Nesma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Consommateurs qu’en pensez vous ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miange-Midémon
Modératrice
Modératrice
Miange-Midémon


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/03/2006

Consommateurs qu’en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Consommateurs qu’en pensez vous ?   Consommateurs qu’en pensez vous ? Icon_minitimeJeu 8 Juin - 11:48

De nos jours on assiste à un phénomène de plus en plus répandue qui est celui de la contrefaçon . Dans beaucoup de secteurs ce phénomène de produits imités ,représente un danger pour la santé et pour la sûreté.

Des articles à risque comme des électroménagers défectueuse, huile affecté pour les moteurs de voiture ,des boissons cancérigènes, des détergents corrosifs, des filtres défectueux pour les moteurs diesels…même les tétines pour les biberons(nesma cé à toi ke je parle Wink) et,..et, et, j’en passe.

Le problème est toujours posé, il n’est pas toujours résolu ; et dans bien des cas, la défense du consommateur finit par regagner son tiroir.

Pourtant défendre le citoyens c’est une phrase qui traîne partout. Tout le monde est bien d’accord ,mais entre l’intention et les faits …entre les mots et les actes , il y a comme on dit trop souvent une marge.

La protection du consommateur c’est du concret et c’est de l’actuel!!

alors ?Si on parlait moins. Si on faisait davantage ?

Consommateurs qu’en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nesma
Administrateur
Administrateur
Nesma


Nombre de messages : 480
Age : 45
Date d'inscription : 29/03/2006

Consommateurs qu’en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Consommateurs qu’en pensez vous ?   Consommateurs qu’en pensez vous ? Icon_minitimeJeu 8 Juin - 12:02

Miange-Midémon a écrit:
De nos jours on assiste à un phénomène de plus en plus répandue qui est celui de la contrefaçon . Dans beaucoup de secteurs ce phénomène de produits imités ,représente un danger pour la santé et pour la sûreté.

Des articles à risque comme des électroménagers défectueuse, huile affecté pour les moteurs de voiture ,des boissons cancérigènes, des détergents corrosifs, des filtres défectueux pour les moteurs diesels…même les tétines pour les biberons(nesma cé à toi ke je parle Wink) et,..et, et, j’en passe.

Le problème est toujours posé, il n’est pas toujours résolu ; et dans bien des cas, la défense du consommateur finit par regagner son tiroir.

Pourtant défendre le citoyens c’est une phrase qui traîne partout. Tout le monde est bien d’accord ,mais entre l’intention et les faits …entre les mots et les actes , il y a comme on dit trop souvent une marge.

La protection du consommateur c’est du concret et c’est de l’actuel!!

alors ?Si on parlait moins. Si on faisait davantage ?

Consommateurs qu’en pensez vous ?

Salut mon ange et BRAVO comme d'habitude tes sujets ont vraiment des valeurs dans la vie, t'es doué comme tjs ma biche Wink
Les produits imités oui c le problème de notre jours mais t'as pas demandé c'est quoi qui pousse un consommateur à acheter ce type de produits et parfois il connais bien ke c la mutation??
Je vois ke l'augmenttion énorme de certain produits nous a conduit de se diriger parfois vers ces produits, peux être qu'on fais pas trop attention aux risques mais on vois surtout un prix qui dans nos mains et qu'on peux le donner sans donner des chèques et sans prendre des prêts et sans faire la façilité.

Mais avec ça surtout avec la santé on joue pas et vaut mieux acheter cher que d'avoir des risques énormes sur la santé.
Je sais pas cmt tu penses la protection du consommateur et c lui qui choisi cette imitation, c'est le consommateur qui cherche ces produits là et koll wahed ala kad jibou, mais peux être on peux se demander y'a t-il des moyens pour diminuer le maximum la redirection du consommateur vers ces produits là Rolling Eyes

PS : Miange, c'est pas tt je peux l'achter du souk y'a des choses spécialités pharmaceutiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nesma.smileyforum.net
Miange-Midémon
Modératrice
Modératrice
Miange-Midémon


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/03/2006

Consommateurs qu’en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Consommateurs qu’en pensez vous ?   Consommateurs qu’en pensez vous ? Icon_minitimeJeu 8 Juin - 12:16

Justement nassouma mm certains produits pharmaceutiques n'ont pas échapés à la régle
Revenir en haut Aller en bas
Nesma
Administrateur
Administrateur
Nesma


Nombre de messages : 480
Age : 45
Date d'inscription : 29/03/2006

Consommateurs qu’en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Consommateurs qu’en pensez vous ?   Consommateurs qu’en pensez vous ? Icon_minitimeJeu 8 Juin - 12:17

Miange-Midémon a écrit:
Justement nassouma mm certains produits pharmaceutiques n'ont pas échapés à la régle

affraid ohh la tu me fais peurrr alors cmt s'assurer?? les prix je penses pas vont m'aider à le savoir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nesma.smileyforum.net
Contenu sponsorisé





Consommateurs qu’en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Consommateurs qu’en pensez vous ?   Consommateurs qu’en pensez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommateurs qu’en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nesma :: Actualités, débats, sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser