Nesma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 les animaux pensent?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miange-Midémon
Modératrice
Modératrice
Miange-Midémon


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/03/2006

les animaux pensent? Empty
MessageSujet: les animaux pensent?   les animaux pensent? Icon_minitimeVen 31 Mar - 11:10

Il n'est pas nécessaire d'attendre l'arrivée des martiens pour trouver des êtres vivants semblables à nous, il suffit de regarder un peu autour et de découvrir que même les animaux pensent au fait les animaux ont les moyens mentaux pour développer trois tâches distinctes : reconnaître les objets, évaluer la quantité et bouger dans l'espace.

Tous nous avons pu observer des actes d'altruisme, de coopération, de réconciliation et empathie chez quelques espèces mais pouvons nous dire ce que réellement pensent les animaux lorsque ils accomplissent ces actions.

Pouvons-nous dire que les animaux raisonnent ? Et s'ils raisonnent , le font comme nous ou en mode diverse ? ont il la morale ainsi comme nous le percevons ?sentent t ils la honte ? à chaque fois que je pose mes yeux sur mon chien je ne peux pas m’empêcher de me poser ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
Nesma
Administrateur
Administrateur
Nesma


Nombre de messages : 480
Age : 45
Date d'inscription : 29/03/2006

les animaux pensent? Empty
MessageSujet: Re: les animaux pensent?   les animaux pensent? Icon_minitimeVen 31 Mar - 11:23

Miange-Midémon a écrit:
Il n'est pas nécessaire d'attendre l'arrivée des martiens pour trouver des êtres vivants semblables à nous, il suffit de regarder un peu autour et de découvrir que même les animaux pensent au fait les animaux ont les moyens mentaux pour développer trois tâches distinctes : reconnaître les objets, évaluer la quantité et bouger dans l'espace.

Tous nous avons pu observer des actes d'altruisme, de coopération, de réconciliation et empathie chez quelques espèces mais pouvons nous dire ce que réellement pensent les animaux lorsque ils accomplissent ces actions.

Pouvons-nous dire que les animaux raisonnent ? Et s'ils raisonnent , le font comme nous ou en mode diverse ? ont il la morale ainsi comme nous le percevons ?sentent t ils la honte ? à chaque fois que je pose mes yeux sur mon chien je ne peux pas m’empêcher de me poser ces questions.

Ben on connais tous ke le singe est trés intelligent, cette intelligence en fait c de la pensée non? il pense cmt réagir à un certain acte ou cmt avoir du banane ou kelke truc.
Mais ce ke g entendu une fois et m'a choké et je l'ai pas compri ke l'âne hachèkom "el bhim" et l'animal le plus intelligent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nesma.smileyforum.net
Adhafal

Adhafal


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/03/2006

les animaux pensent? Empty
MessageSujet: Re: les animaux pensent?   les animaux pensent? Icon_minitimeVen 31 Mar - 13:01

L'animal pense. Nous en sommes la preuve. Je m'explique : l'être humain n'est rien d'autre qu'un animal... évolué, mais un animal tout de même. Nous avons tous remarqué des comportements animaux semblables aux notres. Des comportements d'intelligence (l'animal analyse et fait des choix en fonction de ce qui est mieux pour lui), des comportements affectifs (l'exemple des pigeons qui roucoulent...), la peur, l'angoisse, le plaisir, le contentement (ex du chat)... Les exemples ne manquent pas : il suffit d'observer. L'animal rève aussi : qui n'a pas vu un chien dormir et tressailler durant son sommeil ?
Revenir en haut Aller en bas
samar
Administrateur
Administrateur
samar


Nombre de messages : 453
Age : 42
Date d'inscription : 30/03/2006

les animaux pensent? Empty
MessageSujet: Re: les animaux pensent?   les animaux pensent? Icon_minitimeVen 31 Mar - 16:11

si les animaux ne pensaient pas ils n'auraient pas pu survivire
on peut prendre comme exmple kan on essaye de chasser un animal il se sauve
kan on lui donne à manger il avance sans hésiter
et ça montre bien qu'ils pensent avant d'agir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les animaux pensent? Empty
MessageSujet: Re: les animaux pensent?   les animaux pensent? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les animaux pensent?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nesma :: Actualités, débats, sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser