Nesma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 peut-on ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miange-Midémon
Modératrice
Modératrice
Miange-Midémon


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/03/2006

peut-on ? Empty
MessageSujet: peut-on ?   peut-on ? Icon_minitimeMer 14 Juin - 10:21

Peut-on vivre avec une personne et aimer une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinouflet
Administrateur
Administrateur
Pinouflet


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/05/2006

peut-on ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on ?   peut-on ? Icon_minitimeMer 14 Juin - 11:55

Malheuresement Oui. Et heureusement oui aussi.
Beaucoup de couples, peut-etre même la majorité, sont dans ce cas.
Chaque individu a sa propre histoire. Le choix d'un partenaire de vie est essentiel. Mais au moment du choix, fait-on le meilleur choix, ou se contente t-on du partenaire "disponible" ou fait-on un choix de raison. L'expérience de la vie nous amène à constater que l'amour dans le couple s'use avec le temps. Et un jour on se réveille à coté d'un partenaire qu'on aime moins ou pas du tout. Et on se met en quête d'un autre amour, amour du passé ou du futur.
Revenir en haut Aller en bas
Personne

Personne


Nombre de messages : 67
Age : 116
Localisation : Gabès (TU) ou Versailles (FR)
Date d'inscription : 30/03/2006

peut-on ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on ?   peut-on ? Icon_minitimeMar 20 Juin - 18:37

Miange-Midémon a écrit:
Peut-on vivre avec une personne et aimer une autre ?


c'est mon caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas
oui on peut SURVIVRE avec quelqu'un et AIMER EN MOURIR d'un autre
Revenir en haut Aller en bas
moon
Modératrice
Modératrice
moon


Nombre de messages : 96
Age : 38
Date d'inscription : 29/03/2006

peut-on ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on ?   peut-on ? Icon_minitimeMar 20 Juin - 18:47

Personne a écrit:
Miange-Midémon a écrit:
Peut-on vivre avec une personne et aimer une autre ?


c'est mon caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas
oui on peut SURVIVRE avec quelqu'un et AIMER EN MOURIR d'un autre

franchement ça donne vraiment pas envie de se marier ce que vous racontez
c po gentil effrayé effrayé
c peut etre vrai c vaut peut etre la peine d'être franc mais j'aimerais pas être à la place de vos femmes
Revenir en haut Aller en bas
http://asslama.jeun.fr
Personne

Personne


Nombre de messages : 67
Age : 116
Localisation : Gabès (TU) ou Versailles (FR)
Date d'inscription : 30/03/2006

peut-on ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on ?   peut-on ? Icon_minitimeMar 20 Juin - 21:46

moon a écrit:
Personne a écrit:
Miange-Midémon a écrit:
Peut-on vivre avec une personne et aimer une autre ?


c'est mon caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas
oui on peut SURVIVRE avec quelqu'un et AIMER EN MOURIR d'un autre

franchement ça donne vraiment pas envie de se marier ce que vous racontez
c po gentil effrayé effrayé
c peut etre vrai c vaut peut etre la peine d'être franc mais j'aimerais pas être à la place de vos femmes


...... oui t'as raison de le dire
mais c'est comme ça et je n'y peuuuuuuuu rien
et le comble c'est que parfois j'appelle ma femme avec le prenom de celle que j'aime ........... imagine le reste affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
moon
Modératrice
Modératrice
moon


Nombre de messages : 96
Age : 38
Date d'inscription : 29/03/2006

peut-on ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on ?   peut-on ? Icon_minitimeMar 20 Juin - 23:45

Personne a écrit:
moon a écrit:
Personne a écrit:
Miange-Midémon a écrit:
Peut-on vivre avec une personne et aimer une autre ?


c'est mon caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas
oui on peut SURVIVRE avec quelqu'un et AIMER EN MOURIR d'un autre

franchement ça donne vraiment pas envie de se marier ce que vous racontez
c po gentil effrayé effrayé
c peut etre vrai c vaut peut etre la peine d'être franc mais j'aimerais pas être à la place de vos femmes


...... oui t'as raison de le dire
mais c'est comme ça et je n'y peuuuuuuuu rien
et le comble c'est que parfois j'appelle ma femme avec le prenom de celle que j'aime ........... imagine le reste affraid affraid

je comprends le "c'est comme ça et j'y peux rien" mais qu'est ce qu'elle a fait ta femme pour mériter que tu aille le raconter sur un forum
tu aime une autre? pauvre de ta femme
les sentiments sont incontrolables c'est pas de ta faute d'aimer une autre
mais ce n'est pas de sa faute à ta femme de t'avoir aimé et d'avoir lié son destin et sa vie avec toi
elle ne passera peut etre jamais par là
elle ne saura peut etre jamais que c'et toi même si un jour par malheur elle vient par ici
mais ça serait sympa de respecter ses sentiments à elle même en son absence
elle n'a rien demandé elle
donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://asslama.jeun.fr
Miange-Midémon
Modératrice
Modératrice
Miange-Midémon


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/03/2006

peut-on ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on ?   peut-on ? Icon_minitimeMer 21 Juin - 14:19

moon tu ne trouves pa ke tu es un pe sévere avec notre cher Personne... tongue


Internet concède à quiconque de parler de soi-même, de transcrire sur, ou à partir de soi . Il accorde aussi à chacun d’exalter son ego, de se présenter sous le jour qui lui semble le plus favorable, au risque de ne pas trouver de compréhension dans les yeux des autres .

Parler dans un forum des ces sentiments les plus intimes et les plus enfouis peuvent à certaine personne réconcilier les différentes sphères de leur vie et éventuellement être un moyen de prendre pleinement possession de leur destinée
Revenir en haut Aller en bas
moon
Modératrice
Modératrice
moon


Nombre de messages : 96
Age : 38
Date d'inscription : 29/03/2006

peut-on ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on ?   peut-on ? Icon_minitimeMer 21 Juin - 14:33

Miange-Midémon a écrit:
moon tu ne trouves pa ke tu es un pe sévere avec notre cher Personne... tongue


Internet concède à quiconque de parler de soi-même, de transcrire sur, ou à partir de soi . Il accorde aussi à chacun d’exalter son ego, de se présenter sous le jour qui lui semble le plus favorable, au risque de ne pas trouver de compréhension dans les yeux des autres .

Parler dans un forum des ces sentiments les plus intimes et les plus enfouis peuvent à certaine personne réconcilier les différentes sphères de leur vie et éventuellement être un moyen de prendre pleinement possession de leur destinée

peut être bien mais met toi à la place de sa femme
t'aimerais bien que ton homme aille raconter sur un forum qu'il aime une autre? wala que tu n'es qu'une simple locataire?
si un jour il la perd il se rendra compte qu'il l'aime bien plus qu'il ne le croit mais ça sera bien trop tard et il reviendra la pleurer ici
alors je le comprends tout à fait mais chnoua dhambha hia la pauvre
c qui qui s'occupe de lui en ce moment? qui est à côté de lui quand il en a besoin, j'imagine que c'est sa femme
alors respect!
c'est bien joli l'amour mais le respect est encore plus jolie
ken chaque homme pense aux sentiments de sa femme avt de faire quoi que ce soit rahou edenia fi5ir
Revenir en haut Aller en bas
http://asslama.jeun.fr
Pinouflet
Administrateur
Administrateur
Pinouflet


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/05/2006

peut-on ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on ?   peut-on ? Icon_minitimeMer 21 Juin - 16:27

Si Internet n'existait pas, il aurait fallu l'inventer.
Internet c'est génial : on peut tout dire, tout se dire, sans complexes bien calé au fond du fauteuil et à l'abri derrière un clavier et un écran.
Exprimer ce que l'on ressent, ses doutes, ses craintes, ses joies et ses bonheurs est bien : Cela fait réfléchir. L'expérience des autres nous renseigne beaucoup sur soi-même.
Personne a osé dire qu'il vit avec une femme tout en aimant une autre. D'abord il faut oser le dire. Mais... Est-il le seul ? Pourquoi cela lui arrive t-il ? Comment va t-il appréhender l'avenir ? Est-il condamné à être malheureux ou doit-il se ressaisir et jeter un regard lucide sur sa situation afin de la dépasser ?
Ce que l'un ou l'autre dira, ce que nous lirons tous peut l'aider, nous aider à s'améliorer et à corriger nos fautes.
Ton inquiétude Moon est légitime, car tu es une femme et tu défends la cause des femmes. C'est vrai qu'aucune femme ne veut être dans cette situation de délaissée, de second plan. Ni aucun homme d'ailleurs. Je ne connais pas l'avenir, mais je suis confiant quand même. Avec le temps, cette femme gagnera sa place au fur et à mesure que l'amour de l'autre s'estompera. Je pense que Personne est quelqu'un de sensé : aimer l'autre ne lui servira à rien, car elle-même aime deja un autre. Pour le moment il nous parle de ce qui lui fait mal en attendant d'oublier et de guérir ses blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Personne

Personne


Nombre de messages : 67
Age : 116
Localisation : Gabès (TU) ou Versailles (FR)
Date d'inscription : 30/03/2006

peut-on ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on ?   peut-on ? Icon_minitimeMer 21 Juin - 20:39

moon a écrit:
peut être bien mais met toi à la place de sa femme
t'aimerais bien que ton homme aille raconter sur un forum qu'il aime une autre? wala que tu n'es qu'une simple locataire?
si un jour il la perd il se rendra compte qu'il l'aime bien plus qu'il ne le croit mais ça sera bien trop tard et il reviendra la pleurer ici
alors je le comprends tout à fait mais chnoua dhambha hia la pauvre
c qui qui s'occupe de lui en ce moment? qui est à côté de lui quand il en a besoin, j'imagine que c'est sa femme
alors respect!
c'est bien joli l'amour mais le respect est encore plus jolie
ken chaque homme pense aux sentiments de sa femme avt de faire quoi que ce soit rahou edenia fi5ir



yè 9amar yè 9mar yè Lune yè Moon, yè Tofflè yè bint yè mra écoute bien ce que je vais te dire,
la femme que j'aime, je l'ai connu avant de connaitre ma femme présente, mais elle est déjà pris, donc cet intensité d'amour et de manque envers cette personne est resté et restera pour toujour, mais c'est elle aussi qui m'a poussé à me marier, et fonder une famille, donc la femme qui est ma femme, elle est ma femme, "c'est trivial",
et celle que j'aime, c'est ma confidante, c'st mon amour idéal, c'est l'amour pur, eternel qui ne s'aasocie pas à l'amour bat terrestre, mon amour envers elle est propre et blanc comme neige, elle est parfois comme ma mère comme ma soeur comme tout ce qui est beau et jolie, comme tout ce qui est fort et tendre en meme temps, donc ce sont deux amours qui sont en meme temps qui cohabite dans mon coeur, mais ils n'ont pas la meme valeur, et les deux sont à part, mais ce qui me soutien le plus c'est l'amour de celle que j'aime, car je ne peu pas dormir un jour sans entendre sa voix, c'est de l'impossible, à moins que je suis dans un état qui est hors circuit "style en déplacement , malade, week end, ou peu etre ma bien aimé n'est pas disponible aussi", j'éspère que tu comprendra aussi cela, ce n'est pas de la sciences fiction ni de la virtualité, mais c'est du réel que je vie au quotidien,

pour répondre à mon chèr Pinoflet,

l'amour qui est le mien il y est toujours et il restera, et il est toujours là présent, mais ... apparament tu est sur une fausse piste , car ce que tu croix n'est pas bon, et de celle que tu penses Very Happy n'est pas elle, c'est une autre OUI UNE AUTRE et quel autre.... tu tourneras le tour du monde, non pas en 80 jours, en 80 siècle s'il t'es possible et tu ne la dévineras jamais, sais tu pourquoi ??? parce que elle est à moi et je suis à elle et cela est pour toujours ....

booofff parlons d'autres choses svp
Revenir en haut Aller en bas
moon
Modératrice
Modératrice
moon


Nombre de messages : 96
Age : 38
Date d'inscription : 29/03/2006

peut-on ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on ?   peut-on ? Icon_minitimeMer 21 Juin - 23:20

votre sujet m'énerve serieux mdr
je viendrais plus sur debat et je sais pas quoi
j'ai plu envie de lire ce sujet mdrrrrrr
et tien à cause de toi j me marirais jamais mdrrr
samara samara samara
Revenir en haut Aller en bas
http://asslama.jeun.fr
Pinouflet
Administrateur
Administrateur
Pinouflet


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/05/2006

peut-on ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on ?   peut-on ? Icon_minitimeJeu 22 Juin - 9:58

moon a écrit:
votre sujet m'énerve serieux mdr
je viendrais plus sur debat et je sais pas quoi
j'ai plu envie de lire ce sujet mdrrrrrr
et tien à cause de toi j me marirais jamais mdrrr
samara samara samara

Ah non Moon, tu ne vas t'en aller toi aussi ?
Tu vas rester avec nous, tu vas lire et relire les sujets de débat, tu vas nous donner ton avis et surtout, surtout... tu vas te marier !
Dis toi que quelque part, un beau jeune homme a besoin de toi. Il te demandera au mariage et tu diras OUI. Tu en finiras avec les maux de tete, le stress et les déprimes. Tout, cela grace à l'amour.
Moi quand j'avais ton age, je ne trouvais pas ce genre de discussions qui m'éclairent sur la vie, sur les problèmes à affronter. Il n y'avait personne pour me dire fais gaffe à ci ou à ça... Quelle chance vous avez les jeunes d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
moon
Modératrice
Modératrice
moon


Nombre de messages : 96
Age : 38
Date d'inscription : 29/03/2006

peut-on ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on ?   peut-on ? Icon_minitimeJeu 22 Juin - 15:31

Citation :
Dis toi que quelque part, un beau jeune homme a besoin de toi. Il te demandera au mariage et tu diras OUI. Tu en finiras avec les maux de tete, le stress et les déprimes

oui c'est exactement pour ça que je ne veux pas me marier mdr
besoin de moi mais quoi encore
besoin de moi mais aimer une autre? Twisted Evil Twisted Evil
qu'il aille l'aimer loin de moi alors
pourquoi vouloir se marier avec moi s'il m'aime pas? parceque sa "bien aimée" lui a gentiment demandé de se marier et fonder une famille pfff non mais attends
mella besoin de moi lol pour lui faire sa vaisselle et son linge?
mais pour qu'il puisse dormir faut qu'il entende la voix d'une autre sinon c pas possible
attends mais franchement Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

langue
Miange dis quelque chose help helppp
Revenir en haut Aller en bas
http://asslama.jeun.fr
Miange-Midémon
Modératrice
Modératrice
Miange-Midémon


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/03/2006

peut-on ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on ?   peut-on ? Icon_minitimeJeu 22 Juin - 16:45

L'AMOUR, est souvent compliqué chère moon, il est singulièrement irrationnel: ne dit- on pas que < le cœur a ses raisons que la raison ignore >
Lorsqu’on aime avec ses tripes, on est prêt à aller à l’encontre de la moral à à l’encontre des intérêts ,à l’encontre de l’ éthique ....quitte à souffrir quitte à mourir…….


Ne te tourmente pas trop ma chère car à trop réfléchir on finit par perdre la raison
Revenir en haut Aller en bas
moon
Modératrice
Modératrice
moon


Nombre de messages : 96
Age : 38
Date d'inscription : 29/03/2006

peut-on ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on ?   peut-on ? Icon_minitimeJeu 22 Juin - 16:49

je vois
peut-on ? Pasrentrer
Revenir en haut Aller en bas
http://asslama.jeun.fr
Pinouflet
Administrateur
Administrateur
Pinouflet


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/05/2006

peut-on ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on ?   peut-on ? Icon_minitimeJeu 22 Juin - 17:39

moon a écrit:
je vois
peut-on ? Pasrentrer

Mi-ange a raison, c'est la voix de la raison, de l'expérience, de la sagesse et de la maturité. Moon, pour le moment tu n'en es pas encore là. Ce n'est pas toujours comme ça que ça se passe dans la réalité. Ton mari n'aimera que toi, ne chérira que toi, ne dormira qu'avec toi. Il n y'a pas de raison qu'il aille voir ailleurs, vu que tu feras le nécessaire pour l'en empêcher - si besoin est. Mais ce ne sera pas nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
moon
Modératrice
Modératrice
moon


Nombre de messages : 96
Age : 38
Date d'inscription : 29/03/2006

peut-on ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on ?   peut-on ? Icon_minitimeJeu 22 Juin - 17:51

Citation :
Ton mari n'aimera que toi, ne chérira que toi, ne dormira qu'avec toi. Il n y'a pas de raison qu'il aille voir ailleurs, vu que tu feras le nécessaire pour l'en empêcher - si besoin est

ça sens comme du foutage de gueule d'un coup
dsl si mon avis vous gène à ce point
ça ne vous a pas laissé indifférents en tout cas lol
et destressez Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asslama.jeun.fr
Pinouflet
Administrateur
Administrateur
Pinouflet


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/05/2006

peut-on ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on ?   peut-on ? Icon_minitimeJeu 22 Juin - 17:58

[quote="moon"]
Citation :
ça sens comme du foutage de gueule d'un coup
dsl si mon avis vous gène à ce point
ça ne vous a pas laissé indifférents en tout cas lol
et destressez Wink Wink

Moon, tu me fends le coeur ! Loin de moi l'idée de me moquer de toi. Ton avis n'est pas du tout génant et nous ne faisons que discuter et donner un point de vue dans le respect. Et je ne vois pas pourquoi tu es pessimiste à ce point.
Fais une chose : regardes les couples autour de toi et juges de leur situation. Est ce que tous les couples sont soudés ou au contraire, ils se trompent les uns les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Nesma
Administrateur
Administrateur
Nesma


Nombre de messages : 480
Age : 45
Date d'inscription : 29/03/2006

peut-on ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on ?   peut-on ? Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 15:12

Miange-Midémon a écrit:
Peut-on vivre avec une personne et aimer une autre ?

Certainement qu'on peux le faire, sinon on va faire quoi aprés une repture d'une relation? faire la grève contre le mariage??pas possible.

Personne tu dois s'habituer à appeler ta femme avec son vrai prénom ou de créer pour elle un jolie surnom au lieu d'utiliser le surnom de ta bien aimée, elle a besoin de toi d'amour, de soutin, de respect la moindre des choses et c pas faisables qu'elle remarque toujours que tu penses encore à bien aimée, tu aimes une autre cache ce sentiment et essaye de l'oublier et tu vas réussir avec le temps et tu vas trouver que tu aimes fort ta femme tu vas voir Wink l'amour il née avec le temps, avec des mots tendres, avec une caresse, avec des ptits calin, avec des pensées, avec des ptits cadeau pour dire eyy baby je me rappelle tjs de toi, avec des bisous, avec des gestes quoi, rassure toi tu vas vivre le bonheur j'en suis certaine Wink
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://nesma.smileyforum.net
Pinouflet
Administrateur
Administrateur
Pinouflet


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/05/2006

peut-on ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on ?   peut-on ? Icon_minitimeLun 21 Aoû - 15:52

Moi j'ai aimé une fille pendant 5 années, au début des années 80. Ce fut un amour platonique, car rien ne s'est passé entre nous.
Le jour ou je me suis décidé à la demander au mariage, j'ai appris qu'elle venait de se marier. Il faut dire que nous nous aimions, mais nous étions loin l'un de l'autre. Nous nous voyons à peine une à 2 fois dans l'année, pour 2 ou 3 heurs. Alors, durant ces rencontres, pas le temps de parler de notre intimité.
Je ne l'ai pas revue depuis l'année 1985. Elle est toujours dans mon coeur. Elle sera toujours dans mon coeur. Je garderai cet amour pur jusqu'à la fin de ma vie. Je n'irais pas le gacher en essayant de construire quelque chose avec elle.
Je ne sais pas si je la reverrais un jour. Ce sera mon plus grand regret, car j'aimerai au moins lui dire combien que je l'ai aimée.
Revenir en haut Aller en bas
Nesma
Administrateur
Administrateur
Nesma


Nombre de messages : 480
Age : 45
Date d'inscription : 29/03/2006

peut-on ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on ?   peut-on ? Icon_minitimeLun 28 Aoû - 13:03

Pinouflet a écrit:
Moi j'ai aimé une fille pendant 5 années, au début des années 80. Ce fut un amour platonique, car rien ne s'est passé entre nous.
Le jour ou je me suis décidé à la demander au mariage, j'ai appris qu'elle venait de se marier. Il faut dire que nous nous aimions, mais nous étions loin l'un de l'autre. Nous nous voyons à peine une à 2 fois dans l'année, pour 2 ou 3 heurs. Alors, durant ces rencontres, pas le temps de parler de notre intimité.
Je ne l'ai pas revue depuis l'année 1985. Elle est toujours dans mon coeur. Elle sera toujours dans mon coeur. Je garderai cet amour pur jusqu'à la fin de ma vie. Je n'irais pas le gacher en essayant de construire quelque chose avec elle.
Je ne sais pas si je la reverrais un jour. Ce sera mon plus grand regret, car j'aimerai au moins lui dire combien que je l'ai aimée.

wawwww comme c beau comme c joli Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nesma.smileyforum.net
Contenu sponsorisé





peut-on ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on ?   peut-on ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peut-on ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nesma :: Actualités, débats, sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser