Nesma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Doit-on parfois mentir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adhafal

Adhafal


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/03/2006

Doit-on parfois mentir ? Empty
MessageSujet: Doit-on parfois mentir ?   Doit-on parfois mentir ? Icon_minitimeVen 31 Mar - 18:57

salut tout le monde.....Je pense que la plupart d'entre nous a eu recours à un mensonge, par besoin, par necessité ou simplement pour ne pas avouer une verité... Je fais référence aux relations humaines, quotidiennes. Non pas aux mensonges politiques, étatiques... tels que les américains le voient. Au fond de la chose je crois que le recours au mensonge est une forme d'expression d'une vérité qui ne peut étre formulée autrement pour de multiples raisons. Cacher une verité pour ne pas mettre fin à certaines relations en danger. On peut citer le cas de vérités dites quiont amné des drames (suicides, divorce...)
Pour une personne qu'on estime, leurs mensonges doivent-étre pris et compris comme un vil défaut ... Pis encore, ce mensonge est impardonnable.
Ne doit-on essayer de comprendre le mensonge ?
Revenir en haut Aller en bas
Nesma
Administrateur
Administrateur
Nesma


Nombre de messages : 480
Age : 45
Date d'inscription : 29/03/2006

Doit-on parfois mentir ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on parfois mentir ?   Doit-on parfois mentir ? Icon_minitimeMar 4 Avr - 10:33

Adhafal a écrit:
salut tout le monde.....Je pense que la plupart d'entre nous a eu recours à un mensonge, par besoin, par necessité ou simplement pour ne pas avouer une verité... Je fais référence aux relations humaines, quotidiennes. Non pas aux mensonges politiques, étatiques... tels que les américains le voient. Au fond de la chose je crois que le recours au mensonge est une forme d'expression d'une vérité qui ne peut étre formulée autrement pour de multiples raisons. Cacher une verité pour ne pas mettre fin à certaines relations en danger. On peut citer le cas de vérités dites quiont amné des drames (suicides, divorce...)
Pour une personne qu'on estime, leurs mensonges doivent-étre pris et compris comme un vil défaut ... Pis encore, ce mensonge est impardonnable.
Ne doit-on essayer de comprendre le mensonge ?

Tu me crois ke c la première fois ke je me rend compte de ces mensenges? Embarassed je sais pas mais tu as raison et tt ce ke tu as dis est vrai surtout certaines mensenges pour sauver une vie, pour ne pas blaisser une personne qu'on aime aussi.

Un jour j'étais contre même ces petits mensenges mais je me trouve parfois mentir samara samara alors g commencé à penser et g trouver ke g menti en fait pour faire un bien

mais la kestion pe être fel islam est-ce que ces mensenges sont pardonnables?? Ben ne devions pas le sujet on vas peut ouvrir ce sujet sur islam plut tard.

Merci Adhafal pour le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nesma.smileyforum.net
samar
Administrateur
Administrateur
samar


Nombre de messages : 453
Age : 42
Date d'inscription : 30/03/2006

Doit-on parfois mentir ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on parfois mentir ?   Doit-on parfois mentir ? Icon_minitimeMar 4 Avr - 10:38

Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les sacrés mensonges et les statistiques.
Revenir en haut Aller en bas
samar
Administrateur
Administrateur
samar


Nombre de messages : 453
Age : 42
Date d'inscription : 30/03/2006

Doit-on parfois mentir ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on parfois mentir ?   Doit-on parfois mentir ? Icon_minitimeMar 4 Avr - 10:39

Le mensonge des uns est l'antidote aux mensonges des autres.
Revenir en haut Aller en bas
samar
Administrateur
Administrateur
samar


Nombre de messages : 453
Age : 42
Date d'inscription : 30/03/2006

Doit-on parfois mentir ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on parfois mentir ?   Doit-on parfois mentir ? Icon_minitimeMar 4 Avr - 10:39

Ce qui est déshonorant, ce n'est pas de mentir, c'est de se faire prendre en flagrant délit de mensonge. Il y a des maladroits du mensonge : ceux-là on devrait les reléguer dans la vérité et leur interdire d'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Miange-Midémon
Modératrice
Modératrice
Miange-Midémon


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/03/2006

Doit-on parfois mentir ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on parfois mentir ?   Doit-on parfois mentir ? Icon_minitimeMer 5 Avr - 14:27

Le mensonge est à la base un droit à chacun


Que tu mens par nécessité ou pour jeu, par compassion ou pour ta profession , que tu sois rusé comme Ulysse ou innocent comme Pinocchio tu as mentis. et tu mentiras. c’est inné c’est naturel et c’est humain .

A travers l’humanité le mensonge a été à la fois prohibé, glorifié, scandalisé, consolé, amusé et rêvé ; parfois il arrive à un individu de s'auto convaincre du faux qu’il perd l'intention de mentir , donc, il vient à manquer la substance du mensonge.


pourtant il y a quelque personne que se soit par naïveté ou par arrogance, garantit et affirme de ne jamais mentir : eh bien c’est un mensonge !!!
Revenir en haut Aller en bas
samar
Administrateur
Administrateur
samar


Nombre de messages : 453
Age : 42
Date d'inscription : 30/03/2006

Doit-on parfois mentir ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on parfois mentir ?   Doit-on parfois mentir ? Icon_minitimeJeu 27 Avr - 10:54

Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les sacrés mensonges et les statistiques.
Revenir en haut Aller en bas
samar
Administrateur
Administrateur
samar


Nombre de messages : 453
Age : 42
Date d'inscription : 30/03/2006

Doit-on parfois mentir ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on parfois mentir ?   Doit-on parfois mentir ? Icon_minitimeJeu 27 Avr - 10:56

Ce qui est déshonorant, ce n'est pas de mentir, c'est de se faire prendre en flagrant délit de mensonge. Il y a des maladroits du mensonge : ceux-là on devrait les reléguer dans la vérité et leur interdire d'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doit-on parfois mentir ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on parfois mentir ?   Doit-on parfois mentir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doit-on parfois mentir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nesma :: Actualités, débats, sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser