Nesma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 se quereller sans se détruire

Aller en bas 
+4
Nahoula13Or
averroes
Personne
Miange-Midémon
8 participants
AuteurMessage
Miange-Midémon
Modératrice
Modératrice
Miange-Midémon


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/03/2006

se quereller  sans  se détruire Empty
MessageSujet: se quereller sans se détruire   se quereller  sans  se détruire Icon_minitimeMar 4 Avr - 13:14

Querelles, sur querelles, sur querelles.

Lorsque le rapport de couple est dérangé de litige continus, il y a lieu de se demander si maintenant il est arrivé au bout du chemin Ou bien s'il pourrait encore sauver quelque chose qui vaille la peine d’être sauvé .

De quoi dépend les conflits de couple?

Ils peuvent y avoir des raisons profondes ou simplement des difficultés de communication, en se sentant des incompris, on finit pas ne confié plus avec son/sa partenaire et cette attitude porte le couple à vivre dans un état d'isolation, où les problèmes ne sont jamais affrontés, mais seulement ruminé dans silence et dans la haine.


Parfois par contre on parle trop, on se confie excessivement et ceci renforce le lien d'amitié, de solidarité entre les deux partenaires, mais il éteint la passion, qui se base par contre sur le mystère et sur l'incertitude,



Alors quels sont les ingrédients d’une bonne disputes ?
Revenir en haut Aller en bas
Personne

Personne


Nombre de messages : 67
Age : 116
Localisation : Gabès (TU) ou Versailles (FR)
Date d'inscription : 30/03/2006

se quereller  sans  se détruire Empty
MessageSujet: Re: se quereller sans se détruire   se quereller  sans  se détruire Icon_minitimeMar 9 Mai - 20:12

Miange-Midémon a écrit:
Querelles, sur querelles, sur querelles.

- des raisons profondes
- des difficultés de communication
- Parfois par contre on parle trop,

Alors quels sont les ingrédients d’une bonne disputes ?


un sujet interressant sunny ,
je reviendrai pour donner mon avis, certaiment je reviens
ce que j'ai retenu ce sont les trois index qui sont vraiment une resultante bien complète pour declancher les orages dans un couple,
bravo Miange-Midemon de ce sujet,
par contre je souhaite la participation des membres de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
averroes




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/05/2006

se quereller  sans  se détruire Empty
MessageSujet: Re: se quereller sans se détruire   se quereller  sans  se détruire Icon_minitimeMer 10 Mai - 3:59

Miange-Midémon a écrit:


Alors quels sont les ingrédients d’une bonne disputes ?
Une bonne dispute, si elle est necessaire, doit étre préparée:

Chacun des deux prépare sur un papier ce qu'il a à dire à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Nahoula13Or
Trésor
Nahoula13Or


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 13/04/2006

se quereller  sans  se détruire Empty
MessageSujet: se quereller sans se détruire   se quereller  sans  se détruire Icon_minitimeMer 10 Mai - 12:32

Primo Miange-Midémon Bravo pour ce super sujet je viens de le voir que maintenant.

Miange-Midémon a écrit:
Querelles, sur querelles, sur querelles.
Lorsque le rapport de couple est dérangé de litige continus, il y a lieu de se demander si maintenant il est arrivé au bout du chemin Ou bien s'il pourrait encore sauver quelque chose qui vaille la peine d’être sauvé .

De quoi dépend les conflits de couple?

Ils peuvent y avoir des raisons profondes ou simplement des difficultés de communication, en se sentant des incompris, on finit pas ne confié plus avec son/sa partenaire et cette attitude porte le couple à vivre dans un état d'isolation, où les problèmes ne sont jamais affrontés, mais seulement ruminé dans silence et dans la haine.

Oui Miange-Midémon comme tu as dit les confilies d'un couple peux etre multiples on ne peux pas y cloturé ou sité les conflis car ce la dépend des couples ainsi des caractères de l'etre humain aussi. comment ca?? je te répond amie:

- Il ya un couple qui s'entend très bien entre eux et ils vivaient un bonne vie mais parfois il y aura un mal entredu de l'un de ce couple alors ca change la situation de se couple ou par exemple qq'un chuchote dans ce couple cad un 3 eme entre dans ce couple et le perturbe.

- Il y a un couple ou les 2 membres etaient sur la bonne schmain mais dans un tous petit virage le couple c'est séparé.

- Autre un partenaire de ce couple étais infidèle a l'autre c engendre une dispute aussi.

Etc....

Miange-Midémon a écrit:

Alors quels sont les ingrédients d’une bonne disputes ?
Miange alors on ne peux pas limités les ingrédients d'une bonne dispute. et ne peux meme dire une bonne dispute.
Revenir en haut Aller en bas
Adhafal

Adhafal


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/03/2006

se quereller  sans  se détruire Empty
MessageSujet: Re: se quereller sans se détruire   se quereller  sans  se détruire Icon_minitimeMer 10 Mai - 17:40

Une vie de couples est faite de concessions. Concessions réciproques. Pour faire des concessions il faut etre intelligent. L'intelligence est pour une part innée, pour une autre acquise en cumulant le savoir et les experiences. Pour accumuler il faut etre receptif, ouvert, disponible, volontaire, curieux, courageux... Waoooow : est-ce à la portée de n'importe quel humain ?
Revenir en haut Aller en bas
Miange-Midémon
Modératrice
Modératrice
Miange-Midémon


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/03/2006

se quereller  sans  se détruire Empty
MessageSujet: Re: se quereller sans se détruire   se quereller  sans  se détruire Icon_minitimeMer 10 Mai - 17:54

Citation :
un sujet interressant ,
je reviendrai pour donner mon avis, certaiment je reviens
ce que j'ai retenu ce sont les trois index qui sont vraiment une resultante bien complète pour declancher les orages dans un couple,
bravo Miange-Midemon de ce sujet,
par contre je souhaite la participation des membres de ce forum


allez personne on attend toujours ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Nesma
Administrateur
Administrateur
Nesma


Nombre de messages : 480
Age : 45
Date d'inscription : 29/03/2006

se quereller  sans  se détruire Empty
MessageSujet: Re: se quereller sans se détruire   se quereller  sans  se détruire Icon_minitimeJeu 11 Mai - 10:47

Personne a écrit:
Miange-Midémon a écrit:
Querelles, sur querelles, sur querelles.

- des raisons profondes
- des difficultés de communication
- Parfois par contre on parle trop,

Alors quels sont les ingrédients d’une bonne disputes ?


un sujet interressant sunny ,
je reviendrai pour donner mon avis, certaiment je reviens
ce que j'ai retenu ce sont les trois index qui sont vraiment une resultante bien complète pour declancher les orages dans un couple,
bravo Miange-Midemon de ce sujet,
par contre je souhaite la participation des membres de ce forum

Salut, Bon retour Personne d'abord Wink
Miange c koi une bonne dispute?
Je sais pas mais je connais une petite dispute et une grande dispute ki peux détruire une relation mais bonne dispute je vois pas les choses Rolling Eyes

Bon pour moi heureusement y'a pas de grande dispute hamdillah, mais les petites y'en as plein lol! lol! surtout avec mon stress au bureau et avec ma nervosité exagérante parfois et oui (heureusement mon mari pas la pour lire ça samara )
Je vois ke ces petites disputes le couple il peux pas s'en échapper, ben c comme le sel dans une marmite koi,
Aprés une dispute (tjs je parles de ptites disputes) pour moi il y'auras un ptit temps de silence et ça raigne le bonheur aprés Wink

Miange : Est-ce que g bien compri le sujet?? ou ché hors sujet?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nesma.smileyforum.net
Miange-Midémon
Modératrice
Modératrice
Miange-Midémon


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/03/2006

se quereller  sans  se détruire Empty
MessageSujet: Re: se quereller sans se détruire   se quereller  sans  se détruire Icon_minitimeJeu 11 Mai - 14:21

averroes a écrit:
Une bonne dispute, si elle est necessaire, doit étre préparée:

Chacun des deux prépare sur un papier ce qu'il a à dire à l'autre.

Je ne sais pas comment prendre ta réponse : Sérieuse?? Ironique? scratch bo ; mais merci kan mm d'avoir répondu au post à toi et à tous mes ami(e)s ici présent :


Par contre ce que je sais c’est que pour se quereller en mode productive et saine il est nécessaire de suivre quelques règles :

Eviter d'offenser

Dans une saine querelle on doit pouvoir éviter les offenses inutiles on doit savoir mesurer les mots , se concentrer sur le MAL vrai qui doit être résolu ,éviter de se rappeler des veilles histoires qui se référent caustiquement à la famille de son ou de sa partenaire , se focaliser sur les problèmes qui nuisent a votre couple et qui doivent être élucider.

Ecouter

Certaines personnes ont une très fâcheuse habitude lors d’une dispute :elle prépare mentalement une réplique pendant que l’autre parle. Il est vrai que la réponse est précise et bien articulé mais a défaut d’écouter cette réponse aura le grave défaut de ne pas être la bonne .

La chose à faire donc est d’observer attentivement son/ sa partenaire pendant q’il parle , écouter tous ses raisonnements , chercher à comprendre non seulement ce qu’il dis mais saisir les motivations les plus profondes qui le /la pousse à ce litige.


Ne pas dire « voilà qu’il /qu’elle recommence »


Si les querelles abordent les mêmes sujets évidemment se disputer à nouveau ne mènes pas a la solution et s’avère totalement inutile.
En effet Une saine querelle doit conduire a une solution, peut être mme une négociation sur les questions qui créent le conflit et une concentration sur les solutions à prendre


Eviter de fuir .

Fais la chose opposée à celle qui vous suggère votre instinct au lieu de fuir et renvoyer a perpétuité les conflits essayer vous respire profondément et affronter , re discuter calmement .


Impliquer une tierce personne :

Oui mais à condition qu’il soit neutre , absolument impartial , une personne digne de confiance des deux parties ,évitées d'impliquer les fils, les gendres et les membres de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Personne

Personne


Nombre de messages : 67
Age : 116
Localisation : Gabès (TU) ou Versailles (FR)
Date d'inscription : 30/03/2006

se quereller  sans  se détruire Empty
MessageSujet: Re: se quereller sans se détruire   se quereller  sans  se détruire Icon_minitimeJeu 11 Mai - 17:17

Miange-Midémon a écrit:
Citation :
un sujet interressant ,
je reviendrai pour donner mon avis, certaiment je reviens
ce que j'ai retenu ce sont les trois index qui sont vraiment une resultante bien complète pour declancher les orages dans un couple,
bravo Miange-Midemon de ce sujet,
par contre je souhaite la participation des membres de ce forum


allez personne on attend toujours ton avis



Querelles, sur querelles, sur querelles.

- des raisons profondes
- des difficultés de communication
- Parfois par contre on parle trop,
Alors quels sont les ingrédients d’une bonne disputes ?

pour commencer, saluuuuuuuuuuuuuuuut NESMA yè NASSOUUUUUMA
et je te remercie beaucoup, ainsi que Miange-Midemon, pour ta reponse qui me pousse à donner ma reflexion sur ce sujet,
Une querelle dans un couple est un bouffé d'oxygène, mais à condition que ça déraille pas trop loin,
ce que j'ai retenu ce sont les 3 matrices d'un bon déclanchement d'une dispute ou querelle aigue
-1/ des raisons profodes je m'explique, quand les deux membre du couple on un passé divergent style l'un de gauche et l'autre de droite, oubien l'un est du nord et l'autre est du sud affraid , ils n'auront pas au debut la meme vision des choses au plus profond, mais cela n'est pas un point bloquant pour avancer ça quoîne ça freine mais ça avance quand meme,
-2/ des difficultés de communication, alors là c'est un peu ou plutot grave, et le pire des exemple quand l'homme appelle sa femme inconsiemment par le prénon de celle qui habite encore dans son coeur shock , je ne vous raconte pas la tempête ou le cyclone qui atterri pale
et beau expliquer et beau s'excuser ... rien à faire plutôt à refaire ....
-3/ avoir trop dit, et ça c'est le comble, que par soucis de sincérité l'homme ou la femme commence à défiler son ou ses histoires à sa dulciné, cela reste dans les archives et ça ça sort par persimoni...

j'espère que j'ai répondu un peu car
MOI JE SUIS TOMBE DANS LE PANNEAUX PLUSIEUUUUUUUUURS FOIS Quand je l'appelle souvent je me trompe de prénom "serieux je parle"

D'après vous !!! pouuufffffff .... est ce que je peu lui suggérer de changer son prénon pour arreter les querelles
Revenir en haut Aller en bas
Nesma
Administrateur
Administrateur
Nesma


Nombre de messages : 480
Age : 45
Date d'inscription : 29/03/2006

se quereller  sans  se détruire Empty
MessageSujet: Re: se quereller sans se détruire   se quereller  sans  se détruire Icon_minitimeJeu 11 Mai - 17:24

Personne a écrit:


D'après vous !!! pouuufffffff .... est ce que je peu lui suggérer de changer son prénon pour arreter les querelles

je propose plutot de changer tes habitudes et de te forcer à apprendre le bon prénom en kestion Wink tu risques de détruire ta vie par simple faute de prénom et ouiiii Wink
prends un bout de papier et écris le prénom de ta femme mille fois avec une prononciation lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nesma.smileyforum.net
Miange-Midémon
Modératrice
Modératrice
Miange-Midémon


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/03/2006

se quereller  sans  se détruire Empty
MessageSujet: Re: se quereller sans se détruire   se quereller  sans  se détruire Icon_minitimeJeu 11 Mai - 17:26


secret ton passé à ta femme Shocked Shocked

haut haut pauvre personne j'imagine la scène .... mdrr serieux comment tu fais pour gerer la dispute avec ta femme ?

hé fais gaffe cé toi le fautif tongue

comme ça pas2biz
ou
comme ça coeur
ou
comme ça coeur-rose
ou
comme ça bisou

ou
comme ça dormir
Revenir en haut Aller en bas
zokkra




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/04/2006

se quereller  sans  se détruire Empty
MessageSujet: Re: se quereller sans se détruire   se quereller  sans  se détruire Icon_minitimeVen 12 Mai - 11:28

wa7dek fi les sujets ya psy de la société actuelle! bravo 3alik!!!!


se quereller ss se detruire!!!! auj. notre société te pousse a vite changer ca marche, on se dispute hopp je cherche pas a comprendre tu degages!! helas c le schéma de notre comportement vis a vis de notre vie de couple!! Il n'y a plus de dialogue malgré les differents moyens de communication! (texto, mail lettre classique telephone ou tt plus naturellement la parole!). Auj le silence te pousse a penser a l'interne et bechouia bechouia tu hais la personne que tu aimais!!!!

rabbi tèhdina ou bara Arrow
Revenir en haut Aller en bas
samar
Administrateur
Administrateur
samar


Nombre de messages : 453
Age : 42
Date d'inscription : 30/03/2006

se quereller  sans  se détruire Empty
MessageSujet: Re: se quereller sans se détruire   se quereller  sans  se détruire Icon_minitimeVen 12 Mai - 11:39

Couple et communication : Quelques mythes
*Si nous sommes faits l'un pour l'autre, il n'y aura pas d'affrontement ni de colère.
Vous êtes-vous déjà arrêté à compter le nombre de décisions que vous avez à prendre chaque jour? Le moment de se lever, quoi porter, quand et comment faire l'amour, quoi faire à souper, de quelle façon agir avec les enfants, etc.. Pensez-vous vraiment qu'il puisse être réaliste de croire que deux personnes s'entendent toujours sur tous ces points et les autres? ahh je n'y avais pas pensé lol!
*Lorsque nous ressentons de la colère envers notre partenaire, il est préférable de ne pas l'exprimer : les querelles n'apportent rien de bon.
Faites l'expérience, ravalez votre frustration et regardez combien de temps il vous faudra pour exploser et jusqu'à quel point cette retenue qui se sera changée en explosion, auront été bonne pour le couple…
*Les querelles fréquentes entre partenaires révèlent une insatisfaction profonde envers la relation existante et présagent d'une séparation imminente.
S'il est inévitable de ne pas être d'accord sur tous les points et qu'il n'est pas sain de toujours ravaler notre frustration, ne croyez-vous pas que des mises au point seront également inévitables? Ce n'est donc pas le fait de se disputer qui laisse présager un couple en difficulté, mais bien la façon de se disputer.
*Si je me mets en colère, mon partenaire verra mon mauvais côté et me rejettera.
C'est un risque, et c'est une des raisons qui motivent les gens à vouloir apprendre à exprimer leur colère de façon adéquate. BienDis
Revenir en haut Aller en bas
samar
Administrateur
Administrateur
samar


Nombre de messages : 453
Age : 42
Date d'inscription : 30/03/2006

se quereller  sans  se détruire Empty
MessageSujet: Re: se quereller sans se détruire   se quereller  sans  se détruire Icon_minitimeVen 12 Mai - 11:42

Couple et communication : Savoir quand et où se quereller
*Quand :
Lorsque nous sommes suffisamment maîtres de nous-mêmes pour bien communiquer.
Lorsque notre partenaire semble assez détendu pour comprendre notre message.
*Moments à éviter :
Au retour du travail.
À la fin de soirée lorsque un ou l'autre désire aller se coucher.
Lorsque l'un ou l'autre conduit l'automobile.
Lorsque l'un ou l'autre est en train de boire de l'alcool et que ça le rend habituellement plus agressif et entêté.
Revenir en haut Aller en bas
Nesma
Administrateur
Administrateur
Nesma


Nombre de messages : 480
Age : 45
Date d'inscription : 29/03/2006

se quereller  sans  se détruire Empty
MessageSujet: Re: se quereller sans se détruire   se quereller  sans  se détruire Icon_minitimeVen 12 Mai - 11:48

samar a écrit:
Couple et communication : Savoir quand et où se quereller
*Quand :
Lorsque nous sommes suffisamment maîtres de nous-mêmes pour bien communiquer.
Lorsque notre partenaire semble assez détendu pour comprendre notre message.
*Moments à éviter :
Au retour du travail.
À la fin de soirée lorsque un ou l'autre désire aller se coucher.
Lorsque l'un ou l'autre conduit l'automobile.
Lorsque l'un ou l'autre est en train de boire de l'alcool et que ça le rend habituellement plus agressif et entêté.

ainsi éviter de faire ça devant les ptits Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nesma.smileyforum.net
samar
Administrateur
Administrateur
samar


Nombre de messages : 453
Age : 42
Date d'inscription : 30/03/2006

se quereller  sans  se détruire Empty
MessageSujet: Re: se quereller sans se détruire   se quereller  sans  se détruire Icon_minitimeVen 12 Mai - 11:54

Couple et communication : Savoir pourquoi nous sommes en colère avant de s'engager dans une dispute

Si nous désirons demander à notre partenaire de changer quelque chose qui nous met en colère ou nous peine, mieux vaut savoir précisément ce qui nous déplaît.

Est-ce quelque chose
Qu'il a dit ou qu'il n'a pas dit?
Qu'il a fait ou qu'il n'a pas fait?
Revenir en haut Aller en bas
zokkra




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/04/2006

se quereller  sans  se détruire Empty
MessageSujet: Re: se quereller sans se détruire   se quereller  sans  se détruire Icon_minitimeVen 12 Mai - 12:00

Nesma a écrit:
samar a écrit:
Couple et communication : Savoir quand et où se quereller
*Quand :
Lorsque nous sommes suffisamment maîtres de nous-mêmes pour bien communiquer.
Lorsque notre partenaire semble assez détendu pour comprendre notre message.
*Moments à éviter :
Au retour du travail.
À la fin de soirée lorsque un ou l'autre désire aller se coucher.
Lorsque l'un ou l'autre conduit l'automobile.
Lorsque l'un ou l'autre est en train de boire de l'alcool et que ça le rend habituellement plus agressif et entêté.

ainsi éviter de faire ça devant les ptits Wink



c'est bien vrai!!!!
Revenir en haut Aller en bas
samar
Administrateur
Administrateur
samar


Nombre de messages : 453
Age : 42
Date d'inscription : 30/03/2006

se quereller  sans  se détruire Empty
MessageSujet: Re: se quereller sans se détruire   se quereller  sans  se détruire Icon_minitimeVen 12 Mai - 12:08

Couple et communication : Se quereller sur des sujets qui peuvent être résolus

Par exemple, une querelle à propos d'un problème du passé n'est profitable que si les partenaires se concentrent sur ce qui peut être modifié dans le moment présent.

Couple et communication : N'exposer qu'un grief à la fois

Comparez votre réaction à ces deux situations :
*Je n'en peux plus de sans cesse ramasser ton linge sale par terre!
*Je n'en peux plus de sans cesse ramasser ton linge sale par terre, de toujours être obligé de te dire quoi faire dans la maison, de te rappeler tes rendez-vous importants et de devoir te redire chaque fois de baisser ton fichu banc de toilette!


Couple et communication : Se concentrer le point principal du problème

Le danger de ne pas préciser la vraie source de frustration est que le (la) partenaire qui reçoit les critique peut de bonne foi essayer de changer mais qu'il (elle) ne sait pas vraiment ce qu'il (elle) doit changer, ni comment le faire.

Couple et communication : Utiliser le "Je" dans vos échanges et prendre la responsabilité de nos paroles

Comparez votre réaction à ces deux situations :
*Je me suis inquiété que tu ne sois pas arrivée à temps pour souper.
*Tu n'es pas rentrée à temps pour souper.


Couple et communication : Appeler son partenaire par son nom, ne pas utiliser de termes injurieux ou vagues

Comparez :
*Pourrais-tu au moins me regarder quand je te parle?
*Pauvre inconscient(e), pourrais-tu au moins me regarder quand je te parle?


Couple et communication : Vérifier les sentiments et les intentions de notre partenaire, ne pas essayer de les deviner.

*Je ne savais pas que c'était si important pour toi…
*Ah, c'est ça que tu voulais dire…
*Voilà pourquoi il vaut mieux ne pas tenter de deviner ce que les autres pensent et qu'il est préférable de vérifier leurs perceptions.


Couple et communication : Regarder notre propre façon de se quereller

Une querelle se fait à deux et s'amplifie à deux. Bien qu'il soit tentant de reprendre l'autre, il est souvent plus rentable d'amorcer des changements dans nos propres comportements que de se borner à vouloir que l'autre change…

Couple et communication : Spécifier nos griefs

Voici un exemple-type de formulation suggérée pour exprimer nos griefs :
*Quand tu fais ou dis X (dans une situation Y), je me sens Z.
*Quand tu attends que je te le demande pour mettre ton linge sale au lavage, je me sens exploitée.
*Quand tu m'accueilles du travail en me rappelant les choses que je n'ai pas faites dans la maison, je me sens agressé.
*Quand tu dis que tu n'aimes pas rendre visite à mes parents, je me sens en colère et triste.


Couple et communication : Faire suivre nos griefs d'une demande de changement positif


Il s'agit ici de décrire:
*La situation
*Le changement désiré
*Les répercussions favorables


Couple et communication : Reconnaître sa part de responsabilité dans l'origine du problème

Vous est-il déjà arrivé que chaque membre d'un couple d'amis se confie à vous?
Si oui, vous avez sûrement pu constater de légères différences dans leur récit respectif…
Alors, vous avez pu constater que chacun avait ses torts dans le conflit.
Nous devrions alors avoir l'humilité d'avouer que dans nos conflits personnels, nous avons aussi chacun nos torts.
Revenir en haut Aller en bas
zokkra




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/04/2006

se quereller  sans  se détruire Empty
MessageSujet: Re: se quereller sans se détruire   se quereller  sans  se détruire Icon_minitimeVen 12 Mai - 12:56

ya samar haw 3andek guide kemmel enti?? yè5i tu prepares le terrain???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





se quereller  sans  se détruire Empty
MessageSujet: Re: se quereller sans se détruire   se quereller  sans  se détruire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
se quereller sans se détruire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nesma :: Actualités, débats, sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser