Nesma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Relation parents enfants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nesma
Administrateur
Administrateur
Nesma


Nombre de messages : 480
Age : 45
Date d'inscription : 29/03/2006

Relation parents enfants Empty
MessageSujet: Relation parents enfants   Relation parents enfants Icon_minitimeVen 7 Avr - 10:08

Aujourd'hui, g pris une place ds le bus (et oui je suis pas motorisé langue ) prés d'une femme un peu agée et a une assez grande culture, elle a commencé aprés certain temps de me parler de ces enfants de leurs tendresse inéxistantes, la pauvre elle m'a dessiné une image qui m'a touché par rapport à ce k'elle sens (son mari déja mort)
Elle m'a dis je suis pour mes enfants comme une veste, ils la mettent chaque jour non par amour mais par besoin. je m'explique elle tt le monde de leurs enfants ils veulent pas son absence et ils pluerent même son absence mais non par amour mais par besoin par vouloir de ne plus perdre la seule personne avec ki ils vivent.

Alors la différence entre ns et nos enfants je pense k'on étais plus tendre sur nos parents mais exactement pkoi j'en sais pas Embarassed

Personnelement je pense parceque nos parents étais un peu sévère avec nous, on les respectent et on dis pas des conneries devant eux, tawa à long et à travers le simple mot "menteuse" est devenu un mot normal que dis l'enfant à sa mère ou son père.

Peux être aussi que le lait de la maman fais naitre la tendresse dans notre coeur, la femme maintenant est trop occupée et elle n'a pas le temps pour lui donner le sein elle lui donne le bibéron et le lait artificielle.

Vous en pensez koi du sujet??
La tendresse, le manque de respect, etc... des enfants envers ses parents
eddlèl, pas de temps pour donner au bébé, etc... des parents envers ses enfants??
Revenir en haut Aller en bas
http://nesma.smileyforum.net
samar
Administrateur
Administrateur
samar


Nombre de messages : 453
Age : 42
Date d'inscription : 30/03/2006

Relation parents enfants Empty
MessageSujet: Re: Relation parents enfants   Relation parents enfants Icon_minitimeVen 7 Avr - 10:25

ben nassoum wallahi ya3tik isssa77a d'avoir evoqué un tel sujet
je trouve que c hyper interessant d'en parler

bon pour commencer je tiens à insister que l'education compte enormémént quand on élève nos enfant on doit faire grandir chez eux certaines valeurs et notions qui leurs serviront jusqu'à la fin de leurs jours
quand eduque un enfant il ne suffit pas de lui dire fais pas ça fais pas ci car tout ce qui est interdit devient tres voulu et tentant pour les enfants donc on tjrs leur dire que les parents c sacré que les freres et les souers est une richesse et une unions qui ne doit jamais se dissimiler
donc etre un peu sevère kan il faut n'a jamis fait de mal à personne
etre présent et ecouter ses enfants c est un truc important vraiment
et gatter trop n'est qu'un point pégeoratif de plus
Revenir en haut Aller en bas
sassou

sassou


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2006

Relation parents enfants Empty
MessageSujet: Re: Relation parents enfants   Relation parents enfants Icon_minitimeVen 7 Avr - 10:46

Bonjours a tous et a toutes
vraiment merci a nesma de nous donner cette occasion de parler a ce sujet
de nos jours la mere n'a pas de travail que s'occuper de ses enfants et les maintenir, fait ca c bon et avec ses conseils tres importants elle dirige ses enfants vers le bon chemin, ensuite ne fait pas ca car, c mal avec explication ,comme ca l'enfant se convaincre avec les paroles .
la mere est tjrs pres de ses enfants
et meme a l'ecole les maitres et les maitraisses continuent ca

mais mnt tout est changé la femme a quitté la maison et les enfants se trouve libres de faire tous ce qu'ils veulent sans conseils ni controls
les parents n'est qu'un source d'argent
l'enfant ne voit sa mere que la nuit et parfois il dort meme avant son arrivé
alors d'ou va venir ce respect et cet amour ?
vraiment c douleureux de voir ca et d'entendre ca
Revenir en haut Aller en bas
Nesma
Administrateur
Administrateur
Nesma


Nombre de messages : 480
Age : 45
Date d'inscription : 29/03/2006

Relation parents enfants Empty
MessageSujet: Re: Relation parents enfants   Relation parents enfants Icon_minitimeVen 7 Avr - 11:16

sassou a écrit:
Bonjours a tous et a toutes
vraiment merci a nesma de nous donner cette occasion de parler a ce sujet
de nos jours la mere n'a pas de travail que s'occuper de ses enfants et les maintenir, fait ca c bon et avec ses conseils tres importants elle dirige ses enfants vers le bon chemin, ensuite ne fait pas ca car, c mal avec explication ,comme ca l'enfant se convaincre avec les paroles .
la mere est tjrs pres de ses enfants
et meme a l'ecole les maitres et les maitraisses continuent ca

mais mnt tout est changé la femme a quitté la maison et les enfants se trouve libres de faire tous ce qu'ils veulent sans conseils ni controls
les parents
n'est qu'un source d'argent
l'enfant ne voit sa mere que la nuit et parfois il dort meme avant son arrivé
alors d'ou va venir ce respect et cet amour ?
vraiment c douleureux de voir ca et d'entendre ca

Merci sa3doun pour ta réponse bravo car tu as mis en valeur des points que g oublié c le faite de laisser un enfants ds les rues, ds la crèche, ds un jardin d'enfants loin de c parents toute au long d'une journée et on demande ke le fils sois tendre mnin bech tjih la tendresse
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nesma.smileyforum.net
rayen




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/04/2006

Relation parents enfants Empty
MessageSujet: Re: Relation parents enfants   Relation parents enfants Icon_minitimeVen 7 Avr - 13:21

bjr a tous et merci nesma pour le sujet ; en evoquant ca tu as mis le spot sur l une des plus graves fissures dans notre societé . la relation familiale parents- enfants et reciproquement est l une des plus délicates relations et qui touches pas seulement au coté social .
la structure de la famille a changé depuis quelque temp ; les roles sont renversés ; et les fonctions accomplies par chacun des membres ne sont pas remplies ; le travail de la femme engendre un absence de la mere ; et la negligence des peres engendre un creux sentimental et psyichique chez l enfant . qui élève nos enfant ? ou passent il la majaurité de leurs temp et de quelle source prennent ils les principes et les valeurs ? sont il vraiment nos enfants ; y a il un lien parental ; un vrai lien ? c est ce qu il faut se demander
les enfants sont des pages blanches et une pate molle c est a nous des les faire comme on veut ;"يولد الانسان على الفطرة "
si le mode de vie et le rythme galoppant est plus fort que nous ; et qu on peut pas gerer ca il ne faut pas que la plus faible partie paye la facture
et si c est le cas on ne peut pas juger nos enfants ; car c est nous qui a fait ca
donc je pense qu il faut bien leur preparer l entourage avant qu il arrivent
s adopter avec le milieux s ils arrivent sans avertissement et sur tout ne pas les faire payer la facture de notre faiblaisse ; et je pense que tout ira bien et nous retrouverons nos enfants
Revenir en haut Aller en bas
Nesma
Administrateur
Administrateur
Nesma


Nombre de messages : 480
Age : 45
Date d'inscription : 29/03/2006

Relation parents enfants Empty
MessageSujet: Re: Relation parents enfants   Relation parents enfants Icon_minitimeVen 7 Avr - 13:31

rayen a écrit:
bjr a tous et merci nesma pour le sujet ; en evoquant ca tu as mis le spot sur l une des plus graves fissures dans notre societé . la relation familiale parents- enfants et reciproquement est l une des plus délicates relations et qui touches pas seulement au coté social .
la structure de la famille a changé depuis quelque temp ; les roles sont renversés ; et les fonctions accomplies par chacun des membres ne sont pas remplies ; le travail de la femme engendre un absence de la mere ; et la negligence des peres engendre un creux sentimental et psyichique chez l enfant . qui élève nos enfant ? ou passent il la majaurité de leurs temp et de quelle source prennent ils les principes et les valeurs ? sont il vraiment nos enfants ; y a il un lien parental ; un vrai lien ? c est ce qu il faut se demander
les enfants sont des pages blanches et une pate molle c est a nous des les faire comme on veut ;"يولد الانسان على الفطرة "
si le mode de vie et le rythme galoppant est plus fort que nous ; et qu on peut pas gerer ca il ne faut pas que la plus faible partie paye la facture
et si c est le cas on ne peut pas juger nos enfants ; car c est nous qui a fait ca
donc je pense qu il faut bien leur preparer l entourage avant qu il arrivent
s adopter avec le milieux s ils arrivent sans avertissement et sur tout ne pas les faire payer la facture de notre faiblaisse ; et je pense que tout ira bien et nous retrouverons nos enfants

Première intervention sur le forum elle mérite de l'applaudissement Wink
tasfi9 tasfi9 tasfi9 tasfi9 tasfi9 tasfi9 tasfi9
Revenir en haut Aller en bas
http://nesma.smileyforum.net
Contenu sponsorisé





Relation parents enfants Empty
MessageSujet: Re: Relation parents enfants   Relation parents enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relation parents enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nesma :: Actualités, débats, sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser