Nesma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Tes rêves d'enfance!!

Aller en bas 
+3
Mechi_Houija
samar
Nesma
7 participants
AuteurMessage
Nesma
Administrateur
Administrateur
Nesma


Nombre de messages : 480
Age : 45
Date d'inscription : 29/03/2006

Tes rêves d'enfance!! Empty
MessageSujet: Tes rêves d'enfance!!   Tes rêves d'enfance!! Icon_minitimeMar 25 Avr - 17:37

Tous quand nous étions petits on a construit des châteaux de rêves mais avec le temps, je sais pas certain entre nous ont marché sur le même chemin que leurs rêves d'autres se sont éloignés du chemin,
Moi je me rappelle de mon métier de rêve c'étais d'être avocat, j'ai beaucoup rêvé de ça mais débutant de mon orientation secondaire au lieu d'aller une branche littéraire je suis allé science naturelle, et le c'est le premier chemin qui m'a éloigné de mon rêve.
Après je me suis trouvé dans une branche dont j'ai jamais rêvé je la connais même pas quand j'étais petite.
Et vous? Comment c'est passé avec vos rêves?
Revenir en haut Aller en bas
http://nesma.smileyforum.net
samar
Administrateur
Administrateur
samar


Nombre de messages : 453
Age : 42
Date d'inscription : 30/03/2006

Tes rêves d'enfance!! Empty
MessageSujet: Re: Tes rêves d'enfance!!   Tes rêves d'enfance!! Icon_minitimeMer 26 Avr - 10:07

ben moi mon reve dès mon jeune age c'etait d'etre hotesse de l'air
j'adore ce boulot et vous pouvez me croire si j'aurai l'occasion je le ferai sans hésitation
mais dans la vie on ne peut pas tout réaliser y a des reves ki restent des reves jusqu'à l'eternité et c ce ki fait leur charme
Revenir en haut Aller en bas
Mechi_Houija

Mechi_Houija


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/04/2006

Tes rêves d'enfance!! Empty
MessageSujet: Re: Tes rêves d'enfance!!   Tes rêves d'enfance!! Icon_minitimeMer 3 Mai - 18:34

Mon premier et principal rêve d'enfance c'est d'être une "fierté" pour ma famille: 2 parent, 2 soeurs et 4 garçons, quelque soit la façon.

Aujourd'hui, je pense que je commence à réaliser ce rêve simpliste, mais combien délicat !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medianet.com
Nahoula13Or
Trésor
Nahoula13Or


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 13/04/2006

Tes rêves d'enfance!! Empty
MessageSujet: Re: Tes rêves d'enfance!!   Tes rêves d'enfance!! Icon_minitimeJeu 4 Mai - 13:30

A mon enfance j'ai reve et j'ai bien joué même se rôle avec mes freres, etre une Avocate et j'arrache la liberté, les droits surtout des pauvres sans rien avoir d'eux comme argents.
mais comme a dit nassoum petit a petit je me suis eloigné de mon reve vers un autre rêve que je l'ai eux a l'age de 18 ans c'est etre une ingénieur en informatique de pilotage aierien et j'ai bien prix au début le bon chemain pour aboutir mon reve et mon objectif comme futur travail, mais cette filère en tunisie n'existe pas donc je dois faire un cycle préparatoire puis je passe a l'etranger pour suivre mon chemain celui la mais c'etais trop tard pour avoir cette information celle la.

Et bien voila meme la je travaille mais toujour ce rêve me suie jour au jour.
Revenir en haut Aller en bas
averroes




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/05/2006

Tes rêves d'enfance!! Empty
MessageSujet: Re: Tes rêves d'enfance!!   Tes rêves d'enfance!! Icon_minitimeVen 5 Mai - 16:22

Salem
Je vois que les reves, chez plusieurs personnes, demeurent des reves.
En ce qui me concerne, dans mon enfance, j'ai revé de devenir journaliste. Je trouvais ce metier fascinant....
J'ai réalisé ce reve..et j'ai vu de près ses difficultés, ses frustrations et sa précarité. C'est vraiment un métier tres difficile qui exige beaucoup de subtilités et dde finesses pour transmettre son message. Je me rappelle qu' à l'époque de Bourguiba, je commençais mes articles, une ou deux lignes, par glorifier mal-Moujéhid el akbar, puis je deverse tout ce que je pensais.....c'etait une des façons pour echapper à la prison. Mais ce jeu n'a pas duré longtemps. Ils l'ont découvert et le journal a été suspendu pendant un mois....
Puis j'ai revé d'obtenir mon doctorat de la fameuse université de la Sorbonne.. Je l'ai fait..... Le jour de la soutenance de ma thèse était un jour historique pour moi.....
Voilà....c'etaient mes deux reves...

Mission accomplie..

Maintenant, je sens un vide terrible et insupportable.....Mais au moins je peux mourir tranquille et me debarrasser min hal 7ayét el kalba..


ps: c'est terrible de réaliser ses reves d'enfance.
ps2: j'ai oté le ^ du mot reve exprés...
Revenir en haut Aller en bas
Nesma
Administrateur
Administrateur
Nesma


Nombre de messages : 480
Age : 45
Date d'inscription : 29/03/2006

Tes rêves d'enfance!! Empty
MessageSujet: Re: Tes rêves d'enfance!!   Tes rêves d'enfance!! Icon_minitimeLun 8 Mai - 15:56

je vois ke ns tous on a marché ds le même rêve c le métier de rêve mais est-ce que nos rêves se limitent à un métier??? pas d'autres rêves?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nesma.smileyforum.net
samar
Administrateur
Administrateur
samar


Nombre de messages : 453
Age : 42
Date d'inscription : 30/03/2006

Tes rêves d'enfance!! Empty
MessageSujet: Re: Tes rêves d'enfance!!   Tes rêves d'enfance!! Icon_minitimeMar 9 Mai - 10:37

Nesma a écrit:
je vois ke ns tous on a marché ds le même rêve c le métier de rêve mais est-ce que nos rêves se limitent à un métier??? pas d'autres rêves?? Rolling Eyes

c vrai nassoum mais c peut etre du à la place k'occupe le boulot dans notre vie et à force k'on ecoute nos parents nous parler tjs de l'avenir et k'on doit occuper une bonne place dans la sociéte

bon pour moi y a un autre reve kan j'etais tte petite je revais d'epouser un homme ki meme trop et d'avoir de jumeaux
la première partie 7amdoullah s'est réalisée inchallah yé rabbi la 2 eme zeda se réalisera et j'aurais des jumeau une fille et un garçon inchallah
Revenir en haut Aller en bas
Miange-Midémon
Modératrice
Modératrice
Miange-Midémon


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/03/2006

Tes rêves d'enfance!! Empty
MessageSujet: Re: Tes rêves d'enfance!!   Tes rêves d'enfance!! Icon_minitimeMar 9 Mai - 14:21

enfant....je révai d'avoir un éléphant sur le toit de la maison ou un cheval elephant
et épouser un homme comme popeye
Revenir en haut Aller en bas
Nesma
Administrateur
Administrateur
Nesma


Nombre de messages : 480
Age : 45
Date d'inscription : 29/03/2006

Tes rêves d'enfance!! Empty
MessageSujet: Re: Tes rêves d'enfance!!   Tes rêves d'enfance!! Icon_minitimeMar 9 Mai - 14:38

Miange-Midémon a écrit:
enfant....je révai d'avoir un éléphant sur le toit de la maison ou un cheval elephant
et épouser un homme comme popeye

affraid un éléphant?? Laughing Laughing Laughing
Mon ange ss commentaire lol! lol!
9allou elephant samara samara samara
Revenir en haut Aller en bas
http://nesma.smileyforum.net
Miange-Midémon
Modératrice
Modératrice
Miange-Midémon


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/03/2006

Tes rêves d'enfance!! Empty
MessageSujet: Re: Tes rêves d'enfance!!   Tes rêves d'enfance!! Icon_minitimeMar 9 Mai - 14:47

aucune-idee Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Personne

Personne


Nombre de messages : 67
Age : 116
Localisation : Gabès (TU) ou Versailles (FR)
Date d'inscription : 30/03/2006

Tes rêves d'enfance!! Empty
MessageSujet: Re: Tes rêves d'enfance!!   Tes rêves d'enfance!! Icon_minitimeMar 9 Mai - 20:02

ouuuuuuuuuuuuuuuuf mon reve à moi .......

jusqu'a maintenant je le reve encore, et encore et encore et encoooooooooooooooooooooooooooooooore, et ça hante mes nuits et mes jours et meme l'enspace entre le jour et la nuit,

mon reve était de trouver l'amour que je choisirai moi meme, et .....
et quand je l'ai trouvé Sad dévine ce qui c'est passé, c'est envolé

comme la chanteuse libanaise avait chanté :
" yè wili tayart el 3asfour "
" min idi ènè tar en 3asfour "

c'est vraiment amerrrrrrrrrrr Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
samar
Administrateur
Administrateur
samar


Nombre de messages : 453
Age : 42
Date d'inscription : 30/03/2006

Tes rêves d'enfance!! Empty
MessageSujet: Re: Tes rêves d'enfance!!   Tes rêves d'enfance!! Icon_minitimeMer 10 Mai - 9:54

Personne a écrit:
ouuuuuuuuuuuuuuuuf mon reve à moi .......

jusqu'a maintenant je le reve encore, et encore et encore et encoooooooooooooooooooooooooooooooore, et ça hante mes nuits et mes jours et meme l'enspace entre le jour et la nuit,

mon reve était de trouver l'amour que je choisirai moi meme, et .....
et quand je l'ai trouvé Sad dévine ce qui c'est passé, c'est envolé

comme la chanteuse libanaise avait chanté :
" yè wili tayart el 3asfour "
" min idi ènè tar en 3asfour "

c'est vraiment amerrrrrrrrrrr Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

il ne faut jamais regretter ce ki s'est passsé mais etre heure parcek'il a eu lieu
et dis toi bien ke héka maktoub rabbi on se dit tjs lé3alla fiha 5ir
inchallah rabbi i3awdhik 5ir
5alliha 3lé allah et inchallah le jour viendra et tu realiseras ton reve bien komme il le faut

respect respect respect respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
Nahoula13Or
Trésor
Nahoula13Or


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 13/04/2006

Tes rêves d'enfance!! Empty
MessageSujet: Re: Tes rêves d'enfance!!   Tes rêves d'enfance!! Icon_minitimeMer 10 Mai - 12:12

Miange-Midémon a écrit:
enfant....je révai d'avoir un éléphant sur le toit de la maison ou un cheval elephant
et épouser un homme comme popeye

lol! affraid c'est tous pas autres choses Question Question Question Question aucune-idee
Revenir en haut Aller en bas
Miange-Midémon
Modératrice
Modératrice
Miange-Midémon


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/03/2006

Tes rêves d'enfance!! Empty
MessageSujet: Re: Tes rêves d'enfance!!   Tes rêves d'enfance!! Icon_minitimeMer 10 Mai - 12:57

Nahoula13Or a écrit:
Miange-Midémon a écrit:
enfant....je révai d'avoir un éléphant sur le toit de la maison ou un cheval elephant
et épouser un homme comme popeye

lol! affraid c'est tous pas autres choses Question Question Question Question aucune-idee



haya nahoul cé pas sympas de rire de mes rêves rahou Embarassed


et pui cété ke des reves d'enfant je trouve k'elle sont normal puisque j'ai renoncé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nahoula13Or
Trésor
Nahoula13Or


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 13/04/2006

Tes rêves d'enfance!! Empty
MessageSujet: Re: Tes rêves d'enfance!!   Tes rêves d'enfance!! Icon_minitimeMer 10 Mai - 13:15

Miange-Midémon a écrit:

haya nahoul cé pas sympas de rire de mes rêves rahou Embarassed

et puis cété ke des reves d'enfant je trouve k'elle sont normal puisque j'ai renoncé lol!

non non c pas rire mais c'etais étonnant pas plus???
Revenir en haut Aller en bas
Nesma
Administrateur
Administrateur
Nesma


Nombre de messages : 480
Age : 45
Date d'inscription : 29/03/2006

Tes rêves d'enfance!! Empty
MessageSujet: Re: Tes rêves d'enfance!!   Tes rêves d'enfance!! Icon_minitimeJeu 11 Mai - 11:25

Personne a écrit:
ouuuuuuuuuuuuuuuuf mon reve à moi .......

jusqu'a maintenant je le reve encore, et encore et encore et encoooooooooooooooooooooooooooooooore, et ça hante mes nuits et mes jours et meme l'enspace entre le jour et la nuit,

mon reve était de trouver l'amour que je choisirai moi meme, et .....
et quand je l'ai trouvé Sad dévine ce qui c'est passé, c'est envolé

comme la chanteuse libanaise avait chanté :
" yè wili tayart el 3asfour "
" min idi ènè tar en 3asfour "

c'est vraiment amerrrrrrrrrrr Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

affraid mais as-ce que je connais ke tu es un bon pratiquant alors dis toi "Dieu Merci"
Dieu merci pour ce ke tu as Wink
l'amour nait bel 3ichra ettayba et kilma el béhya et comme il est venue une fois, il viendra et qui sais peux être que tu es amoureux de ta femme ss ke tu le sache même Wink
Dis pas ça mon cher ami
Allah y3aweth alik avec ta femme, et des petits ki vont remplir ta vie et ki font de ta vie un super jardin de bonheur et de joie, sois optimiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nesma.smileyforum.net
Personne

Personne


Nombre de messages : 67
Age : 116
Localisation : Gabès (TU) ou Versailles (FR)
Date d'inscription : 30/03/2006

Tes rêves d'enfance!! Empty
MessageSujet: Re: Tes rêves d'enfance!!   Tes rêves d'enfance!! Icon_minitimeJeu 11 Mai - 15:59

Citation :


...... et qui sais peux être que tu es amoureux de ta femme ss ke tu le sache même

sois optimiste Wink


tu crois vraiment que je suis amoureux de ma femme !!!!!!! Shocked
mais je suis optimiste, mais moi je suis personne je ne suis pas optimiste et j'aime pas ce pseudo Mad bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nesma
Administrateur
Administrateur
Nesma


Nombre de messages : 480
Age : 45
Date d'inscription : 29/03/2006

Tes rêves d'enfance!! Empty
MessageSujet: Re: Tes rêves d'enfance!!   Tes rêves d'enfance!! Icon_minitimeJeu 11 Mai - 16:10

Personne a écrit:
Citation :


...... et qui sais peux être que tu es amoureux de ta femme ss ke tu le sache même

sois optimiste Wink


tu crois vraiment que je suis amoureux de ma femme !!!!!!! Shocked
mais je suis optimiste, mais moi je suis personne je ne suis pas optimiste et j'aime pas ce pseudo Mad bounce

Evil or Very Mad jou pas avec mes mots scratch je veux pas dire le pseudo optimiste
Mais bon je crois ke tu es amoureux de celle ki a réussi à te conduire au mariage samara samara
Revenir en haut Aller en bas
http://nesma.smileyforum.net
Personne

Personne


Nombre de messages : 67
Age : 116
Localisation : Gabès (TU) ou Versailles (FR)
Date d'inscription : 30/03/2006

Tes rêves d'enfance!! Empty
MessageSujet: Re: Tes rêves d'enfance!!   Tes rêves d'enfance!! Icon_minitimeJeu 11 Mai - 16:23

c'est vrai je suis amoureux de celle qui m'a conduit au mariage

c'est ma mère yè Nesssssssssssssma qui m'a conduit au marige helppp
Revenir en haut Aller en bas
Nesma
Administrateur
Administrateur
Nesma


Nombre de messages : 480
Age : 45
Date d'inscription : 29/03/2006

Tes rêves d'enfance!! Empty
MessageSujet: Re: Tes rêves d'enfance!!   Tes rêves d'enfance!! Icon_minitimeJeu 11 Mai - 16:29

Personne a écrit:
c'est vrai je suis amoureux de celle qui m'a conduit au mariage

c'est ma mère yè Nesssssssssssssma qui m'a conduit au marige helppp

samara samara samara
Alors ne regrette plus c le bon choix soyez sur Wink
dis hamdillah
T'avais pas d'autres rêves??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nesma.smileyforum.net
Personne

Personne


Nombre de messages : 67
Age : 116
Localisation : Gabès (TU) ou Versailles (FR)
Date d'inscription : 30/03/2006

Tes rêves d'enfance!! Empty
MessageSujet: Re: Tes rêves d'enfance!!   Tes rêves d'enfance!! Icon_minitimeJeu 11 Mai - 16:32

Nesma a écrit:
T'avais pas d'autres rêves??? Rolling Eyes [/color][/b]

yè benti yehdiiiiiiiiiiik yehdik 3ad
j'ai d'autre rêves, et les autres rêves sont:

recupére mes rêves perdus
Revenir en haut Aller en bas
Nesma
Administrateur
Administrateur
Nesma


Nombre de messages : 480
Age : 45
Date d'inscription : 29/03/2006

Tes rêves d'enfance!! Empty
MessageSujet: Re: Tes rêves d'enfance!!   Tes rêves d'enfance!! Icon_minitimeJeu 11 Mai - 16:34

Personne a écrit:
Nesma a écrit:
T'avais pas d'autres rêves??? Rolling Eyes [/color][/b]

yè benti yehdiiiiiiiiiiik yehdik 3ad
j'ai d'autre rêves, et les autres rêves sont:

recupére mes rêves perdus

woh woh woh wohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
affraid affraid
Bon ben Bon c pas du tchat içi Razz
Allez illi ba3dou yzeyyen sa3dou samara samara
Revenir en haut Aller en bas
http://nesma.smileyforum.net
Contenu sponsorisé





Tes rêves d'enfance!! Empty
MessageSujet: Re: Tes rêves d'enfance!!   Tes rêves d'enfance!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tes rêves d'enfance!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nesma :: Actualités, débats, sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser