Miange-Midémon Modératrice
| Sujet: Consommateurs qu’en pensez vous ? Jeu 8 Juin - 11:48 | |
| De nos jours on assiste à un phénomène de plus en plus répandue qui est celui de la contrefaçon . Dans beaucoup de secteurs ce phénomène de produits imités ,représente un danger pour la santé et pour la sûreté.
Des articles à risque comme des électroménagers défectueuse, huile affecté pour les moteurs de voiture ,des boissons cancérigènes, des détergents corrosifs, des filtres défectueux pour les moteurs diesels…même les tétines pour les biberons(nesma cé à toi ke je parle ) et,..et, et, j’en passe.
Le problème est toujours posé, il n’est pas toujours résolu ; et dans bien des cas, la défense du consommateur finit par regagner son tiroir.
Pourtant défendre le citoyens c’est une phrase qui traîne partout. Tout le monde est bien d’accord ,mais entre l’intention et les faits …entre les mots et les actes , il y a comme on dit trop souvent une marge.
La protection du consommateur c’est du concret et c’est de l’actuel!!
alors ?Si on parlait moins. Si on faisait davantage ?
Consommateurs qu’en pensez vous ? | |
|
Nesma Administrateur
| Sujet: Re: Consommateurs qu’en pensez vous ? Jeu 8 Juin - 12:02 | |
| - Miange-Midémon a écrit:
- De nos jours on assiste à un phénomène de plus en plus répandue qui est celui de la contrefaçon . Dans beaucoup de secteurs ce phénomène de produits imités ,représente un danger pour la santé et pour la sûreté.
Des articles à risque comme des électroménagers défectueuse, huile affecté pour les moteurs de voiture ,des boissons cancérigènes, des détergents corrosifs, des filtres défectueux pour les moteurs diesels…même les tétines pour les biberons(nesma cé à toi ke je parle ) et,..et, et, j’en passe.
Le problème est toujours posé, il n’est pas toujours résolu ; et dans bien des cas, la défense du consommateur finit par regagner son tiroir.
Pourtant défendre le citoyens c’est une phrase qui traîne partout. Tout le monde est bien d’accord ,mais entre l’intention et les faits …entre les mots et les actes , il y a comme on dit trop souvent une marge.
La protection du consommateur c’est du concret et c’est de l’actuel!!
alors ?Si on parlait moins. Si on faisait davantage ?
Consommateurs qu’en pensez vous ? Salut mon ange et BRAVO comme d'habitude tes sujets ont vraiment des valeurs dans la vie, t'es doué comme tjs ma biche Les produits imités oui c le problème de notre jours mais t'as pas demandé c'est quoi qui pousse un consommateur à acheter ce type de produits et parfois il connais bien ke c la mutation?? Je vois ke l'augmenttion énorme de certain produits nous a conduit de se diriger parfois vers ces produits, peux être qu'on fais pas trop attention aux risques mais on vois surtout un prix qui dans nos mains et qu'on peux le donner sans donner des chèques et sans prendre des prêts et sans faire la façilité.
Mais avec ça surtout avec la santé on joue pas et vaut mieux acheter cher que d'avoir des risques énormes sur la santé. Je sais pas cmt tu penses la protection du consommateur et c lui qui choisi cette imitation, c'est le consommateur qui cherche ces produits là et koll wahed ala kad jibou, mais peux être on peux se demander y'a t-il des moyens pour diminuer le maximum la redirection du consommateur vers ces produits là
PS : Miange, c'est pas tt je peux l'achter du souk y'a des choses spécialités pharmaceutiques | |
|
Miange-Midémon Modératrice
| Sujet: Re: Consommateurs qu’en pensez vous ? Jeu 8 Juin - 12:16 | |
| Justement nassouma mm certains produits pharmaceutiques n'ont pas échapés à la régle | |
|
Nesma Administrateur
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Consommateurs qu’en pensez vous ? | |
| |
|