| POESIE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Adhafal
| Sujet: POESIE Mer 19 Avr - 12:46 | |
| Mon tronc dans le sol planté Ma cime dans le ciel élevée Rigide et d'un port altier Je suis un arbre de la forêt
Mes branches multiples et vigoureuses Autour de moi elles s'étalent Pour former un large couvert végétal Par mes rameaux d'une densité généreuse
Mes feuilles d'un vert éclatant Sous une légère brise frémissant Par un pétiole à la branche s'accrochant Nervure et limbe ondoyant
Dans son état rudimentaire Le bourgeon en écailles colorées Floral ou de croissance ébauché D'un enduit cireux il est recouvert
Plus souvent ils sont ronds Verts, rouges, noirs, jaunes ou blonds Mes fruits sont toujours bons Quantité ou qualité je suis fécond
Tu crains le soleil ou la pluie ? Sous moi viens à l'abri Toi, l'oiseau fais ton nid Et de mon suc délectes toi si tu es fourmi
J'ai toujours vécu là Ainsi que d'autres avant moi Depuis des temps lointains Ici c'est mon domaine, mon terrain
Faisons un chemin de vie ensembles Toi l'humain, moi le végétal Nous sommes liés il me semble Ne m'impose pas un destin fatal. | |
|
| |
Nesma Administrateur
| |
| |
Adhafal
| Sujet: Re: POESIE Lun 24 Avr - 15:53 | |
| Ce poème est, bien entendu, de ma composition. Je ne me permettrai pas d'insérer un poème de quelqu'un d'autre sans le citer. Voilà ma chère Administratrice. J'espère que êtes rassurée. | |
|
| |
Nesma Administrateur
| |
| |
moon Modératrice
| Sujet: Re: POESIE Lun 24 Avr - 16:00 | |
| ey may7ebouch les copieurs et fissa3 yebdew yebkiw rahou attention | |
|
| |
samar Administrateur
| Sujet: Re: POESIE Mer 26 Avr - 10:11 | |
| | |
|
| |
samar Administrateur
| Sujet: Re: POESIE Mer 26 Avr - 11:43 | |
| la vie d’un biscotte qui a bcp la parlotte pas plus grande qu’une cocotte mais fiere comme une mascotte reste la petite jeunotte nen ai pas pas pour autat une sotte | |
|
| |
samar Administrateur
| Sujet: Re: POESIE Mer 26 Avr - 11:46 | |
| Quelques lignes C’est sur quelques lignes Que j’aligne Mes désirs Mes envies De vouloir te dire Un mot qui se veut délice Pour des sourires Pour des plaisirs Mais ai-je droit de te le dire Sans que tu piques une crise de rire Alors je te dis merci De ces quelques lignes Sans te l’avoir dis Mais à voir ta malice Je sais que tu as compris Ce que j’avais à te dire Alors c’est sans bruit Que je me retire Et que je te le dis | |
|
| |
samar Administrateur
| Sujet: Re: POESIE Ven 28 Avr - 15:33 | |
| Eaux vives
Dans la profondeur de tes yeux, Je me glisse, je me perds, je me noie, Je respire ton regard précieux, Je suffoque et je m’enivre de toi,
Agrippée à la bouée de tes lèvres, J’avale l’eau salée de tes mots, Jusqu’à ce que j’en crève, Je nagerai dans tes flots,
Parmi les chutes de ton coeur, Je plonge et j’éclabousse, Tes sentiments tapageurs, En un battement, une secousse,
Sur la rivière de ton amour, Je voguerai sur tes eaux vives, Jusqu’à mon tout dernier jour, Jusqu’à ce que de toi, je sois ivre… | |
|
| |
samar Administrateur
| Sujet: Re: POESIE Mar 2 Mai - 10:14 | |
| Je vous ai aperçue Je vous ai aperçue toute nue Au bord de cet étang biscornu Splendeur des beautés J’ai même cru avoir rêvé Et j’ai clos mes yeux De peur d’être ensorcelé Devant vos corps délicieux J’ai entendu votre mélodie Harmonie des harmonies Et j’ai entendu mon cœur Battre avec ferveur J’ai fermé mes yeux Pour m’imprégner au mieux J’ai bouché mes oreilles Aux sons sensuels J’ai endurci mon cœur Par pure pudeur Et j’ai étouffé mon désir De vous sourire J’ai tourné le dos A ce qu’il y a de plus beau A l’imaginaire que j’avais crée Depuis que je suis né J’ai tourné le visage De ce que je croyais un mirage Et j’ai pris cette route qui m’attend Après le tournant J’ai fixé mon regard Complètement hagard Sur la route qui m’attend Droit devant Vers les cimes que j’aperçois Et vers la mort que je trouverai. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POESIE | |
| |
|
| |
| POESIE | |
|