| Tes rêves d'enfance!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nesma Administrateur
| Sujet: Tes rêves d'enfance!! Mar 25 Avr - 17:37 | |
| Tous quand nous étions petits on a construit des châteaux de rêves mais avec le temps, je sais pas certain entre nous ont marché sur le même chemin que leurs rêves d'autres se sont éloignés du chemin, Moi je me rappelle de mon métier de rêve c'étais d'être avocat, j'ai beaucoup rêvé de ça mais débutant de mon orientation secondaire au lieu d'aller une branche littéraire je suis allé science naturelle, et le c'est le premier chemin qui m'a éloigné de mon rêve. Après je me suis trouvé dans une branche dont j'ai jamais rêvé je la connais même pas quand j'étais petite. Et vous? Comment c'est passé avec vos rêves? | |
|
| |
samar Administrateur
| Sujet: Re: Tes rêves d'enfance!! Mer 26 Avr - 10:07 | |
| ben moi mon reve dès mon jeune age c'etait d'etre hotesse de l'air j'adore ce boulot et vous pouvez me croire si j'aurai l'occasion je le ferai sans hésitation mais dans la vie on ne peut pas tout réaliser y a des reves ki restent des reves jusqu'à l'eternité et c ce ki fait leur charme | |
|
| |
Mechi_Houija
| Sujet: Re: Tes rêves d'enfance!! Mer 3 Mai - 18:34 | |
| Mon premier et principal rêve d'enfance c'est d'être une "fierté" pour ma famille: 2 parent, 2 soeurs et 4 garçons, quelque soit la façon.
Aujourd'hui, je pense que je commence à réaliser ce rêve simpliste, mais combien délicat ! | |
|
| |
Nahoula13Or Trésor
| Sujet: Re: Tes rêves d'enfance!! Jeu 4 Mai - 13:30 | |
| A mon enfance j'ai reve et j'ai bien joué même se rôle avec mes freres, etre une Avocate et j'arrache la liberté, les droits surtout des pauvres sans rien avoir d'eux comme argents. mais comme a dit nassoum petit a petit je me suis eloigné de mon reve vers un autre rêve que je l'ai eux a l'age de 18 ans c'est etre une ingénieur en informatique de pilotage aierien et j'ai bien prix au début le bon chemain pour aboutir mon reve et mon objectif comme futur travail, mais cette filère en tunisie n'existe pas donc je dois faire un cycle préparatoire puis je passe a l'etranger pour suivre mon chemain celui la mais c'etais trop tard pour avoir cette information celle la.
Et bien voila meme la je travaille mais toujour ce rêve me suie jour au jour. | |
|
| |
averroes
| Sujet: Re: Tes rêves d'enfance!! Ven 5 Mai - 16:22 | |
| Salem Je vois que les reves, chez plusieurs personnes, demeurent des reves. En ce qui me concerne, dans mon enfance, j'ai revé de devenir journaliste. Je trouvais ce metier fascinant.... J'ai réalisé ce reve..et j'ai vu de près ses difficultés, ses frustrations et sa précarité. C'est vraiment un métier tres difficile qui exige beaucoup de subtilités et dde finesses pour transmettre son message. Je me rappelle qu' à l'époque de Bourguiba, je commençais mes articles, une ou deux lignes, par glorifier mal-Moujéhid el akbar, puis je deverse tout ce que je pensais.....c'etait une des façons pour echapper à la prison. Mais ce jeu n'a pas duré longtemps. Ils l'ont découvert et le journal a été suspendu pendant un mois.... Puis j'ai revé d'obtenir mon doctorat de la fameuse université de la Sorbonne.. Je l'ai fait..... Le jour de la soutenance de ma thèse était un jour historique pour moi..... Voilà....c'etaient mes deux reves...
Mission accomplie..
Maintenant, je sens un vide terrible et insupportable.....Mais au moins je peux mourir tranquille et me debarrasser min hal 7ayét el kalba..
ps: c'est terrible de réaliser ses reves d'enfance. ps2: j'ai oté le ^ du mot reve exprés... | |
|
| |
Nesma Administrateur
| |
| |
samar Administrateur
| |
| |
Miange-Midémon Modératrice
| |
| |
Nesma Administrateur
| Sujet: Re: Tes rêves d'enfance!! Mar 9 Mai - 14:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Tes rêves d'enfance!! Mar 9 Mai - 14:47 | |
| | |
|
| |
Personne
Nombre de messages : 67 Age : 117 Localisation : Gabès (TU) ou Versailles (FR) Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Tes rêves d'enfance!! Mar 9 Mai - 20:02 | |
| ouuuuuuuuuuuuuuuuf mon reve à moi ....... jusqu'a maintenant je le reve encore, et encore et encore et encoooooooooooooooooooooooooooooooore, et ça hante mes nuits et mes jours et meme l'enspace entre le jour et la nuit, mon reve était de trouver l'amour que je choisirai moi meme, et ..... et quand je l'ai trouvé dévine ce qui c'est passé, c'est envolé comme la chanteuse libanaise avait chanté : " yè wili tayart el 3asfour " " min idi ènè tar en 3asfour " c'est vraiment amerrrrrrrrrrr | |
|
| |
samar Administrateur
| Sujet: Re: Tes rêves d'enfance!! Mer 10 Mai - 9:54 | |
| | |
|
| |
Nahoula13Or Trésor
| Sujet: Re: Tes rêves d'enfance!! Mer 10 Mai - 12:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Tes rêves d'enfance!! Mer 10 Mai - 12:57 | |
| | |
|
| |
Nahoula13Or Trésor
| |
| |
Nesma Administrateur
| Sujet: Re: Tes rêves d'enfance!! Jeu 11 Mai - 11:25 | |
| | |
|
| |
Personne
Nombre de messages : 67 Age : 117 Localisation : Gabès (TU) ou Versailles (FR) Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Tes rêves d'enfance!! Jeu 11 Mai - 15:59 | |
| | |
|
| |
Nesma Administrateur
| Sujet: Re: Tes rêves d'enfance!! Jeu 11 Mai - 16:10 | |
| | |
|
| |
Personne
| Sujet: Re: Tes rêves d'enfance!! Jeu 11 Mai - 16:23 | |
| c'est vrai je suis amoureux de celle qui m'a conduit au mariage c'est ma mère yè Nesssssssssssssma qui m'a conduit au marige | |
|
| |
Nesma Administrateur
| Sujet: Re: Tes rêves d'enfance!! Jeu 11 Mai - 16:29 | |
| | |
|
| |
Personne
| Sujet: Re: Tes rêves d'enfance!! Jeu 11 Mai - 16:32 | |
| - Nesma a écrit:
- T'avais pas d'autres rêves??? [/color][/b]
yè benti yehdiiiiiiiiiiik yehdik 3ad j'ai d'autre rêves, et les autres rêves sont: recupére mes rêves perdus | |
|
| |
Nesma Administrateur
| Sujet: Re: Tes rêves d'enfance!! Jeu 11 Mai - 16:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tes rêves d'enfance!! | |
| |
|
| |