Nesma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Suicide : comment l'éviter ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pinouflet
Administrateur
Administrateur
Pinouflet


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/05/2006

Suicide : comment l'éviter ? Empty
MessageSujet: Suicide : comment l'éviter ?   Suicide : comment l'éviter ? Icon_minitimeLun 12 Juin - 18:58

Je me permet de poster ce sujet très sérieux.
J'ai une amie en france qui parle de se suicider.
Souvent dans ces cas là, on reste désarmé par de tels propos. La personne va t-elle passer à l'acte ou pas ? Nul ne peut prédire.
Le suicide n'est pas une solution ni un acte courageux. Il est souvent vu comme une lacheté face aux difficultés de la vie.
Le coran interdit le suicide, mais là n'est pas la question.
J'ai entamé un dialogue avec cette amie pour lui redonner courage à la vie. Quels arguments percutants contre le suicide faut-il avancer? Est ce que je dis la bonne parole, le bon mot ? Quelle attitude adopter ? Comment s'en sortir des difficultés de la vie ? Comment redonner courage ?
Revenir en haut Aller en bas
Miange-Midémon
Modératrice
Modératrice
Miange-Midémon


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/03/2006

Suicide : comment l'éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Suicide : comment l'éviter ?   Suicide : comment l'éviter ? Icon_minitimeMar 13 Juin - 13:50

Citation :

J'ai entamé un dialogue avec cette amie pour lui redonner courage à la vie. Quels arguments percutants contre le suicide faut-il avancer? Est ce que je dis la bonne parole, le bon mot ? Quelle attitude adopter ? Comment s'en sortir des difficultés de la vie ? Comment redonner courage ?
Bonjour pinoflet

Justement , pas plus tard que la semaine dernière j’ai appris qu’un grand et cher être était à deux pas de se suicider et bien qu’il s’en est sorti indemne (hamdoullah respect ) l’apprendre m’a fort affligé .. pale Sad


Pour venir en aide à une personne dans la situation de ton amie Il faut tenir compte que la personne qui tente le suicide perçoit inconsciemment la mort comme étant un évènement résolutoire de tous ces problèmes donc il est très important de connaître le germe d’une telle pensée soit : LA CAUSE ? LE POURQUOI ?
Parce Qu’il y a plusieurs raisons pour le suicide :

La fuite : d'une situation sentie comme insupportable
Le deuil : suicide suite à la perte d'une personne chère
La Punition :suicide pour échapper à une erreur (réelle ou imaginaire)
Délit : suicide pour traîner une autre personne avec elle
La vengeance suicide pour infliger le remord à autrui
Le chantage suicide pour faire de la pression sur l'autre
Le sacrifice :suicide comme moyen de passage pour rejoindre une divinité
Le jeu : risquer sa vie pour mettre à l'épreuve soit même.

Autre chose pinouflet ton amie Quel est son statue sociale parce que voyez vous , une personne, célibataire , veuve ou divorcée , peut plus facilement développer des conditions psychologiques critiques comme le sentiment d’abandon, de solitude , de dépression, de mélancolie et de tristesse ces conditions favorisent l'acte de suicide et ce phénomène est plus fréquent chez les solos que chez ceux qui vivent en couple

à suivre .....
Revenir en haut Aller en bas
Nesma
Administrateur
Administrateur
Nesma


Nombre de messages : 480
Age : 45
Date d'inscription : 29/03/2006

Suicide : comment l'éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Suicide : comment l'éviter ?   Suicide : comment l'éviter ? Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 13:47

Pinouflet a écrit:
Je me permet de poster ce sujet très sérieux.
J'ai une amie en france qui parle de se suicider.
Souvent dans ces cas là, on reste désarmé par de tels propos. La personne va t-elle passer à l'acte ou pas ? Nul ne peut prédire.
Le suicide n'est pas une solution ni un acte courageux. Il est souvent vu comme une lacheté face aux difficultés de la vie.
Le coran interdit le suicide, mais là n'est pas la question.
J'ai entamé un dialogue avec cette amie pour lui redonner courage à la vie. Quels arguments percutants contre le suicide faut-il avancer? Est ce que je dis la bonne parole, le bon mot ? Quelle attitude adopter ? Comment s'en sortir des difficultés de la vie ? Comment redonner courage ?

Alors cher ami???
Tu as fais koi???
Et ton amie??
OOn a dis c à suivre mais c arreté .
Revenir en haut Aller en bas
http://nesma.smileyforum.net
Pinouflet
Administrateur
Administrateur
Pinouflet


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/05/2006

Suicide : comment l'éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Suicide : comment l'éviter ?   Suicide : comment l'éviter ? Icon_minitimeMar 29 Aoû - 10:48

Nesma a écrit:
Alors cher ami???
Tu as fais koi???
Et ton amie??
OOn a dis c à suivre mais c arreté .

Affaire close. Il arrive parfois que certains n'écoutent pas et ne tiennent aucunnement compte de ce que tu peux dire ou faire pour eux. Dans ces cas, cela relève plus du domaine de professionnels que des amis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suicide : comment l'éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Suicide : comment l'éviter ?   Suicide : comment l'éviter ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suicide : comment l'éviter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment trouver l'age d'une personne
» S'excuse!! Comment et quand?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nesma :: Actualités, débats, sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser