Pinouflet Administrateur
| Sujet: Suicide : comment l'éviter ? Lun 12 Juin - 18:58 | |
| Je me permet de poster ce sujet très sérieux. J'ai une amie en france qui parle de se suicider. Souvent dans ces cas là, on reste désarmé par de tels propos. La personne va t-elle passer à l'acte ou pas ? Nul ne peut prédire. Le suicide n'est pas une solution ni un acte courageux. Il est souvent vu comme une lacheté face aux difficultés de la vie. Le coran interdit le suicide, mais là n'est pas la question. J'ai entamé un dialogue avec cette amie pour lui redonner courage à la vie. Quels arguments percutants contre le suicide faut-il avancer? Est ce que je dis la bonne parole, le bon mot ? Quelle attitude adopter ? Comment s'en sortir des difficultés de la vie ? Comment redonner courage ? | |
|
Miange-Midémon Modératrice
| Sujet: Re: Suicide : comment l'éviter ? Mar 13 Juin - 13:50 | |
| | |
|
Nesma Administrateur
| Sujet: Re: Suicide : comment l'éviter ? Jeu 17 Aoû - 13:47 | |
| - Pinouflet a écrit:
- Je me permet de poster ce sujet très sérieux.
J'ai une amie en france qui parle de se suicider. Souvent dans ces cas là, on reste désarmé par de tels propos. La personne va t-elle passer à l'acte ou pas ? Nul ne peut prédire. Le suicide n'est pas une solution ni un acte courageux. Il est souvent vu comme une lacheté face aux difficultés de la vie. Le coran interdit le suicide, mais là n'est pas la question. J'ai entamé un dialogue avec cette amie pour lui redonner courage à la vie. Quels arguments percutants contre le suicide faut-il avancer? Est ce que je dis la bonne parole, le bon mot ? Quelle attitude adopter ? Comment s'en sortir des difficultés de la vie ? Comment redonner courage ? Alors cher ami??? Tu as fais koi??? Et ton amie?? OOn a dis c à suivre mais c arreté . | |
|
Pinouflet Administrateur
| Sujet: Re: Suicide : comment l'éviter ? Mar 29 Aoû - 10:48 | |
| - Nesma a écrit:
- Alors cher ami???
Tu as fais koi??? Et ton amie?? OOn a dis c à suivre mais c arreté . Affaire close. Il arrive parfois que certains n'écoutent pas et ne tiennent aucunnement compte de ce que tu peux dire ou faire pour eux. Dans ces cas, cela relève plus du domaine de professionnels que des amis. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suicide : comment l'éviter ? | |
| |
|